#Barcelone #Catalogne #Emploi #Espagne #Industrie #International #Investissement #Japon #VieDesEntreprises #Barcelone #Catalogne #Espagne
Robert FAGES
23 avril 2022 Dernière mise à jour le Samedi 23 Avril 2022 à 10:04

La filiale du Groupe japonais va agrandir son unité de production de Malgrat de Mar en construisant une nouvelle usine de 7 500 m2 qui sera opérationnelle en 2024.

?id=gBXG5iTteReIHNLt57lw9jUTvJBbZjQw

L‘entreprise japonaise AGC Pharma Chemicals va investir 90 millions d’euros et créer 100 nouveaux emplois avec l’agrandissement de son site catalan situé à Malgrat de Mar, près Barcelone.

AGC Pharma Chemicals fabrique des ingrédients pharmaceutiques actifs à petites molécules et des intermédiaires. L’entreprise veut  augmenter de 30% sa capacité de production d’ingrédients pharmaceutiques actifs.

Pour répondre à cette ambition, elle a programmé la construction d’une nouvelle usine de 7 500 m2 qui sera opérationnelle en 2024.

Pour cet important projet d’investissement, AGC Pharma Chemicals a bénéficié du soutien de Catalonia Trade & Investment, l’agence publique qui s’occupe d’attirer les investissements étrangers à Barcelone et en Catalogne, en promouvant la région comme un lieu d’affaires attractif, innovant et compétitif. Selon l’agence, il existe actuellement 270 filiales d’entreprises japonaises implantées en Catalogne.

Le ministre des Affaires et du Travail du Gouvernement de Catalogne, Roger  Torrent a souligné l’importance de « l’engagement d’AGC envers Malgrat de Mar et la Catalogne. Il renforce l’image de la Catalogne à l’échelle mondiale dans le secteur pharmaceutique ».

Roger Torrent a précisé : « Un tel investissement dans le secteur pharmaceutique et les projets d’AGC nous aident à expliquer au monde que la Catalogne dispose de nombreux atouts qui rendent la région très compétitive ».

Le président directeur général d’ AGC Pharma Chemicals Europe, Akihiro Kadokura, s’est dit « très heureux d’annoncer une extension majeure de l’usine de production avec un investissement de 90 M€ qui créera 100 emplois ».

Hakihiro Kadokura a poursuivi : « Il s’agira d’une usine plus moderne et technologique » reconnaissant que « La Catalogne est un lieu où l’industrie chimique et pharmaceutique sont très présentes avec de talents dans ce secteur d’activité » .

AGC Pharma Chemicals, qui fait partie du groupe japonais AGC Group, est présent en Catalogne depuis 2019 avec l’acquisition de l’usine Boehringer Ingelheim.

Il compte actuellement 330 employés répartis dans l’usine de production, les laboratoires et la R&D, et le personnel administratif. AGC Group , dont le siège est à Tokyo, compte plus de 55 000 employés à l’international et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12,7 milliards d’euros.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.