#BonsPlans #Collectivites #Economie #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
5 juin 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Juin 2015 à 15:06

Depuis le 20 Novembre, la Ville de Marseille teste les bus 100% électriques

Depuis le 20 Novembre, la Ville de Marseille teste les bus 100% électriques. Ces bus nouvelle génération coûtent pas moins de 350 000 euros (hors batteries). Une commande de 6 bus devrait être passée par la régie des transports à l’espagnol Irizar. 

Déjà testé dans des grandes villes comme Barcelone, les résultats sont satisfaisants. Ce nouveau véhicule, permet de rouler sur plus de 250 km, ce qui correspond à 15h de route en ville pour une vitesse de 17 km/h en moyenne.

A l’achat, ils sont 30 % plus chers que les bus thermiques; mais le bus électrique reste très économe grâce à un système écologique qui assiste le conducteur dans sa conduite.

L’objectif de la régie des transports marseillais est de se tourner progressivement vers ces technologies à l’horizon 2020, et ainsi de pouvoir renouveler son parc de 600 véhicules vieillissants

Lien: Régie des Transports de Marseille

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *