À l’occasion du MIPIM 2025, le plus grand salon de l’immobilier au monde qui s’est déroulé à Cannes, Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence a loué l’attractivité de la deuxième métropole française. Interview exclusive
Pendant quatre jours, plus de 20 000 participants, dirigeants, chefs d’entreprises, investisseurs, se sont réunis au Palais des Festival de Cannes. Avec 339 stands et pavillons différents, les plus grandes métropoles françaises et européennes mais également les pays du monde entier ont présenté leurs futurs projets immobiliers.
Sur plus de 20 600 m2, les plus grandes prouesses architecturales sont ainsi présentées. Des projets parfois pharaoniques à plusieurs millions d’euros.
Du côté Français, La métropole Aix-Marseille-Provence était également au rendez-vous. L’occasion pour la métropole mais également l’établissement public d’aménagement, Euroméditerannée, de se réunir sur le stand de One Provence afin de montrer les atouts de la métropole du sud de la France.

Pour Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence être présent au MIPIM était indispensable : « Le fait d’être présent au MIPIM, permet de montrer notre unité au niveau du travail que nous faisons sur le territoire pour attirer bien sûr des entreprises et puis aussi montrer que l’attractivité de notre territoire existe bien. »
La Présidente en a également profité pour rappeler l’attractivité économique de la métropole qui a, l’année dernière attirée 70 nouvelles entreprises.

Depuis trente ans, l’établissement public d’aménagement Euroméditerannée a pour mission de conduire une opération de rénovation urbaine à Marseille. Au coeur, de la cité phocéenne, le quartier Euroméditerannée est devenu le troisième quartier d’affaires en France derrière La Défense (Paris) et La Part Dieu (Lyon). 30 ans de rénovation qui ont permis à ce quartier de devenir le « moteur économique de notre territoire » estime Martine Vassal.
Un quartier important pour l’économie et l’attractivité de la cité phocéenne qui ne cesse de se rénover. D’autres projets, afin de continuer la rénovation d’Euromediterannée, sont encore en cours et devraient prendre fin d’ici 2031.
Réagissez à cet article