#AESIO #Medecine #Montpellier #Occitanie #PreventionSante #Sante #Videos #Montpellier #Occitanie
superadmin
30 août 2022 Dernière mise à jour le Mardi 30 Août 2022 à 10:08

En décembre dernier, le nouveau centre de santé polyvalent et dentaire Roch Santé a ouvert ses portes, à Montpellier. Situé dans le nouveau quartier Saint-Roch, il propose une offre de soins complète et sans dépassement d’honoraires, en plein coeur d

 

Depuis le mois de décembre dernier, AÉSIO Santé Méditerranée a déménagé son centre de santé de la 32ème, situé boulevard Gambetta, dans un immeuble flambant neuf face à la gare Saint Roch.

Roch Santé, le nouveau centre de santé polyvalent et dentaire AÉSIO Santé accueille toutes les activités du centre médical et dentaire historique, situé près de l’Assurance Maladie à Montpellier, qui a fermé définitivement ses portes.

?id=PC3THzdCSdXXuSQy7rKIgUbzb5xty60k

Élargir et moderniser l’offre de soins

« Nous avons souhaité moderniser l’offre de soins et l’élargir » précise Romain Petit, Coordonnateur des centres médicaux et dentaires pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales -AÉSIO Santé Méditerranée.

Ce transfert permet aux professionnels de santé de disposer d’équipements performants et aux patients de bénéficier d’une prise en charge d’une grande qualité. De nombreuses spécialités y sont pratiquées : dermatologie, ORL, orthopédie, gynécologie, médecine générale, acupuncture, psychiatrie, diététique, rhumatologie, médecine interne, ophtalmologie, chirurgie dentaire, orthodontie, implantologie…

Roch Santé compte désormais 50 médecins, dont 7 généralistes qui accueillent en moyenne 500 patients par jour.

?id=5ImZ0xxG5OZoJbQrWM5wEhV77QhepLlc

L’objectif de ce nouvel établissement est de développer et de moderniser l’offre de santé, afin d’apporter une réponse de qualité aux besoins de la population, en cœur de ville.

Les soins sont dispensés sans dépassement d’honoraires, afin d’en garantir l’accès au plus grand nombre. L’offre de santé de ce nouveau pôle, comme de l’ensemble des établissements AÉSIO Santé, est ouverte à tous, mutualistes ou non mutualistes. 

« Ce qui est important c’est que Roch Santé est située pas loin des centres névralgiques de Montpellier, à coté des lignes de bus, tramways et de train. Beaucoup d’habitants de l’est de la métropole peuvent venir en quelques minutes de train, et ils n’ont plus qu’à traverser le Pont de Sète, ce qui permet d’avoir une desserte rapide et efficace » explique Philippe Saurel, chirurgien dentiste.

« Nous nous sommes déplacés depuis la 32ème jusqu’ici sans trop de difficultés, notre patientèle a suivi. Aujourd’hui nous développons des relations avec la clinique Beau Soleil, ce qui permet de faire des passerelles de prise en charge plus globale et plus efficiente pour nos patients » assure le Docteur Georges le Bellec, Médecin Généraliste – Président de la CME des centres de santé AÉSIO Santé Méditerranée

?id=JpSDhIRUW469qzQYHY5X2ZbEy7HtAMwb

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *