cowork allianz
#Actualite #BuzzNews #Coworking #Entreprises #Travail #VieDesEntreprises #AlpesMaritimes #Nice #ProvenceAlpesCoteDAzur
redaction
2 November 2022 Dernière mise à jour le Wednesday, November 2, 2022 At 12:06 PM

IWG, le leader mondial des espaces de travail flexible, a inauguré un nouveau site de coworking sous la marque HQ au sein du stade de l’Allianz Riviera, à Nice. Cette collaboration entre IWG et l'Allianz Riviera s’inscrit pleinement dans l’esprit multifonction du stade niçois et reflète la tendance actuelle de pérennisation du travail hybride en France.

Équipement structurant de l’Eco Vallée Plaine du Var, le stade a été pensé dès sa construction comme un espace polyvalent. En plus des rencontres sportives et culturelles, une centaine d’événements corporate organisés tout au long de l’année font de l’enceinte niçoise un véritable lieu d’échanges et d’animations de l’écosystème entrepreneurial azuréen.

« Outre le sport et les concerts qui restent la vocation première du stade, l’Allianz Riviera vit tous les jours au rythme d’événements d’entreprises venant du bassin local, des quatre coins de la France et même de l’international. Il accueille aussi les bureaux de plusieurs sociétés au rayonnement local et international, ainsi que l’accélérateur de startups Allianz. C’est donc fort de sa place le tissu économique de la Côte d’Azur que le stade est heureux de s’associer à cette activité de coworking. Cela vient également renforcer son positionnement de lieu de vie pour tous les Niçois, de résidence ou de passage. » explique Patrick Florence, Directeur général de l’Allianz Riviera.

Une expérience unique

Avec une surface de 804m², le nouveau centre propose 54 postes de travail, ainsi que 16 loges privatives aménagées en salon et décorées aux couleurs du club résident. L’ensemble des loges bénéficie d’une vue plongeante sur le stade. L’ouverture d’un espace de travail flexible HQ au sein de ce lieu emblématique offre ainsi aux professionnels, niçois ou en déplacement, une expérience de travail inédite dans un lieu des plus inspirants.

La décentralisation des espaces de travail

En ligne avec les valeurs éco-responsables du stade, le maillage territorial qui découle de cette nouvelle organisation du travail s’inscrit dans le prolongement d’un développement économique durable du territoire. 

Cinquième site IWG à ouvrir dans la métropole de Nice, HQ Allianz Riviera traduit la volonté du groupe d’implanter de nouveaux espaces de travail dans les zones périurbaines et dans des lieux multi-usages. Accessible depuis l’autoroute A8 et la route de Grenoble, le site est également relié par le tramway.

Nous observons une forte demande pour la décentralisation des lieux de travail depuis la pandémie, avec des collaborateurs qui ne souhaitent plus effectuer de trop longs trajets, et c’est encore plus vrai en cette période de pénurie de carburant. Par ailleurs, développer un réseau de centres de proximité constitue également une véritable opportunité pour les territoires : en plus de dynamiser le tissu économique et social hors des centre-ville, cela contribue à un désengorgement des points de trafic (routier ou ferroviaire) et une diminution de leur empreinte carbone” détaille Christophe Burckart, Directeur général d’IWG France.