#Emploi #Entrepreneuriat #FranckProust #Gard #NAmpIcircMesMetropole #Nimes #Occitanie #Recrutement #VieDesEntreprises #Gard #Nimes #Occitanie
Denys Bédarride
11 février 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Février 2022 à 08:02

30 nouveaux postes de gestionnaires d’assurances et développeurs informatiques créés d’ici fin 2022 : telle est l’ambition de l’entreprise gardoise PACK Solutions, qui s’installera sur Ville Active, à Nîmes, au cours du printemps. Une excellente nouv

PACK Solutions va s’installer sur Ville Active en mars 2022 

 

« L’ambition de Nîmes Métropole est claire : impulser une dynamique pérenne pour ce territoire, le faire rayonner avec fierté, donner envie aux entreprises de s’y installer, permettre à celles implantées dans le Gard de s’y développer et de créer de l’emploi », rappelle Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

 ?id=6nnK6lrpLyMhWaxG9mCr8y2DQwicQhsg

Tel est le cas de PACK Solutions : « Nous avons choisi la ville de Nîmes pour y installer de nouveaux bureaux, avance Christophe Emprin, son président et co-fondateur. Nous avons été convaincus par le dynamisme de sa métropole et sa proximité avec notre siège basé aux Angles. Surtout, nous espérons bénéficier d’un nouveau bassin d’emploi permettant d’accompagner notre croissance. »

 

Créée en 2002, PACK Solutions est en effet une société dynamique et en pleine expansion : elle a notamment doublé son effectif en un an et demi et compte désormais plus de 300 salariés, dont 85 recrutés l’année qui vient de s’écouler. Une croissance très forte dont l’implantation à Nîmes est le prolongement.

 

Son ambition ? Devenir le leader de son domaine et se différencier de ses concurrents par la qualité et la complémentarité de ses offres, notamment sur le marché de l’épargne retraite, en France et à l’international avec des filiales basées à Luxembourg et Québec.

 

Accompagné par l’Agglo dans sa recherche de locaux, PACK Solutions a signé un bail en janvier pour s’installer dans les anciens locaux d’Ellipsis. De son côté, l’Agglo a ainsi mis à disposition ses locaux fin janvier pour que PACK Solutions organise une première session de recrutements en partenariat avec l’agence Pôle Emploi des 7 Collines.

 

A noter que les recrutements s’enchaîneront au cours de l’année, notamment après l’installation de l’entreprise et l’inauguration de ses nouveaux locaux courant mars.

 

 « Je veux redonner de l’espoir sur les perspectives d’avenirs, notamment en matière d’emplois, et je le dis avec force : la réussite est de nouveau possible tandis que nous avons inversé la tendance », se réjouit Franck Proust.

 ?id=RT3pYpzgILS3u7JEJFvZTWdl8G5rhNaQ

A savoir : 

 

PACK Solutions est une société implantée aux Angles dans le Gard, dont le principal métier depuis 20 ans est la délégation de gestion pour le compte des acteurs de l’assurance (compagnies d’assurance, mutuelles, courtiers, Institution de Prévoyance), autour de produits d’épargne, retraite et de prévoyance, qu’ils soient collectifs ou individuels.

 

Elle a notamment développé sa propre application métier qu’elle distribue en tant qu’éditeur logiciel et fondé son école de formation de gestionnaire en assurance, Onze Institut, permettant notamment à des demandeurs d’emploi de se reconvertir sur des métiers à forte employabilité.

 

Chiffres-clefs :

– Nombre de salariés : 314

– Chiffre d’affaires : +15M €

– Nombre de clients assureurs et mutuelles : 22

– Nombre d’assurés gérés : plus d’1 million

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.