L’Université de Montpellier confirme son rang dans le classement The Times Higher Education Impact Rankings. Dans sa 6ème édition, elle maintient sa première place des universités françaises et figure au classement général parmi les 101-200 meilleurs établissements mondiaux grâce à son engagement depuis de nombreuses années en faveur du développement durable. Elle se maintient dans le top 50 mondial dans deux thématiques et se hisse dans le top 80 mondial avec deux autres thématiques, toutes en lien avec les enjeux majeurs de l’établissement : nourrir, soigner, protéger.
Le classement international The Times Higher Education Impact Rankings vise à mesurer l’engagement et la performance en termes de développement durable des établissements d’enseignement supérieur.
Novateur, il ne se contente pas d’un classement par l’analyse de la recherche ou de la formation, mais se place dans une autre logique, plus sociétale. Il est établi sur la base des 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 par les Nations unies.
Depuis la création de ce classement en 2019, l’Université de Montpellier y participe chaque année, valorisant ainsi son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale.
Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier se félicite de la place de l’Université de Montpellier. Un classement qui « récompense toute la communauté universitaire pour sa volonté affirmée de positionner la responsabilité sociale et le développement durable dans l’ensemble de ses actions ».
L’UM, une excellence en matière d’objectifs de développement durables
Avec un score global en constante augmentation, l’Université de Montpellier (UM) conforte encore cette année sa position de première université française du classement international THE Impact 2024 en se classant parmi les 101-200 meilleurs au niveau mondial sur plus de 1900 établissements référencés.
L’Université de Montpellier se distingue par la performance de ses résultats en progression. Au sein de ce classement, l’UM se démarque encore une fois sur l’ODD « santé et bien-être » avec une 30ème place mondiale et la 1ère place française.
L’UM progresse sur l’ODD « vie aquatique » avec là aussi une 30ème place mondiale, et une 1ère place nationale, preuve supplémentaire de l’excellence de l’UM en matière d’écologie.
Enfin, l’Université de Montpellier occupe le 77ème rang mondial dans les ODDs « travail décent et croissance économique », ainsi que la 67ème place sur l’ODD « réduction des inégalités » témoignant ainsi de son engagement total dans le domaine de la responsabilité sociale.
Pour avoir le classement complet : https://www.timeshighereducation.com
Réagissez à cet article