#Ariege #CaroleDelga #Emploi #Lot #Medecine #Occitanie #PyreneesOrientales #Recrutement #RegionOccitanie #Sante #Ariege #Lot #Occitanie #PyreneesOrientales
Denys Bédarride
25 août 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 25 Août 2022 à 13:08

Impulsé par la Région pour faire reculer les déserts médicaux, le service public « Ma santé, Ma Région » veut recruter 200 médecins, infirmières, infirmiers et sages-femmes d’ici 2026. Les premiers professionnels de santé commencent déjà à soigner le

?id=2rEYZVRyWDbAFc4mhlfyuJ8PITmkceUL

Pour les habitants, une offre de soins étoffée

Dans le Volvestre ariégeois, fini l’absence d’offre de soins de premier recours. Un soulagement pour ses habitantes et habitants, qui en avaient été privés à la suite du départ à la retraite de leur dernier médecin généraliste fin 2021.

Ce centre de santé, géré par le groupement d’intérêt public (GIP) « Ma santé, Ma Région », qui emploie les médecins mais aussi en particulier des secrétaires médicaux, rétablit et étoffe l’offre de soins de proximité et de qualité. Prises de rendez-vous classique (au téléphone ou via Doctolib à partir de septembre), secrétariat en présentiel, consultations programmées et non programmées (dans des plages horaires définies), visites à domicile et en EPHAD… Pour la population, il n’y a que des avantages.

?id=hK8DEk3TOfq54QKXxXXE8hr16ITWu7tA

Recrutement de 200 médecins, infirmiers, infirmières et sages-femmes

200 professionnels recrutés par “Ma Santé, Ma Région” exerceront partout en Occitanie en tenant compte des besoins de la population et de l’offre libérale.

Pour la Région, l’accès à une santé de qualité en tous points du territoire est une priorité. Aussi, le service public « Ma santé, Ma Région » souhaite recruter 200 médecins, infirmières, infirmiers et sages-femmes d’ici 2026, dont 25 spécialistes pour la seule année 2022. Ils et elles travailleront au sein de centres de santé, ouverts du lundi au vendredi, ainsi que le samedi autant que possible. L’objectif fixé est une dizaine d’ouvertures de centres de santé de Ma Région par an.

Les deux premiers centres de santé ont ouvert en juillet à Sainte-Croix-Volvestre en Ariège et à Salviac dans le Lot, un troisième est prévu en ce mois de septembre à Millas dans les Pyrénées-Orientales. La liste n’est cependant pas close, tant s’en faut.

En Occitanie, nous avons décidé de recruter des spécialistes de santé partout où c’est nécessaire. Rejoignez-nous pour faire reculer les déserts médicaux !précise Carole Delga, la Présidente de Région.

 

Découvrez aussi notre article :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.