#Enseignement #EnseignementSuperieur #Etudiants #Montpellier #PhilippeAuge #UniversiteDeMontpellier #Videos #Occitanie
melanie
19 janvier 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:30

Ce 17 janvier, Philippe Augé, président de l'Université de Montpellier, s'est adressé au micro d'Ecomnews pour nous dévoiler ses priorités pour cette nouvelle année tout en confirmant la place de l'Université dans les classements mondiaux. Interview vidéo.

L’Université de Montpellier est, pour la 3ème année consécutive, 3ème université dans le top 200 sur la thématique de l’écologie. Elle accueille aujourd’hui plus de 51 000 étudiantes et étudiants au sein de ses 17 facultés, écoles et instituts.

Implantés sur l’ensemble du territoire de la ville de Montpellier et dans les principales villes de l’est de la région Occitanie, ils couvrent les grands domaines de formation Droit, économie, gestion et sciences politiques et sociales, Sciences, technologies et santé permettant ainsi aux étudiantes et aux étudiants de s’orienter vers des spécificités professionnelles et/ou le monde de la recherche.

Pour Phillipe Augé, président de l’Université de Montpellier, l’université est un acteur de la société. La question de la lutte contre la discrimination mais également contre les violences sexuelles et sexistes sont donc un sujet important.

etudiants

Des projets immobiliers pour 2023

” La poursuite de l’opération campus, le lancement de l’opération de restructuration de pharmacie, l’inauguration du bâtiment hydropolis sur la thématique de l’eau mais aussi la rénovation de bâtiments plus anciens. ” précise Philippe Augé.

De la formation certes, mais aussi de la recherche

” Qui dit recherche dit aussi relations de partenariats avec des entreprises. Avec le pôle universitaire innovation, avec la SATT, il y a une logique qui fait qu’une partie de notre recherche s’exporte et puisse être utilisée par des entreprises ou de la création d’entreprises. “ ajoute le président.

bibliotheque

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *