#Banque #CreditAgricoleAquitaine #Decideurs #Nomination #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
12 mai 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Mai 2022 à 06:05

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Nouvelle-Aquitaine a élu Olivier Constantin à sa présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean-Yves Dupuy.

?id=cfHU7bHrVoylJfte8FvwWZy2o9emxx0H

Le Comité régional FBF Nouvelle-Aquitaine rassemble les banques adhérentes établies sur ses 12 départements. Il est le relai dans la région des positions et des actions de la FBF, l’organisation professionnelle qui représente l’ensemble des banques françaises et étrangères installées en France.

« Je suis honoré de représenter notre profession dans la région. En soutenant et accompagnant les projets des entreprises et des particuliers, en dialoguant avec les acteurs du monde économique et les consommateurs, la profession bancaire en Nouvelle-Aquitaine prouve son engagement pour tous ses clients. Notre métier de banquiers ancrés sur le territoire, c’est de savoir comprendre ses spécificités, d’anticiper les besoins et enjeux pour notre région, afin d’accompagner et financer ses collectivités, ses entreprises et ses habitants. Solides et agiles, nos banques ont pour valeur essentielle la proximité. Un atout reconnu par les néo-aquitains, 90 % ayant une bonne image de leur banque ! a indiqué Olivier Constantin.

En succédant à Jean-Yves Dupuy qui a effectué un travail remarquable de pédagogie et de rassemblement, je continuerai de porter le message que les banques sont une industrie fondamentale pour notre région et notre pays. » a précisé Olivier Constantin.

La FBF, créée en 2001, représente les 334 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle dispose d’un bureau à Bruxelles et est présente sur tout le territoire français à travers un réseau de 103 comités régionaux et départementaux.

Elle intervient sur toutes les questions réglementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans l’économie et la société. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé pour la croissance et l’emploi.

Avec 354 000 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.