L’Institut supérieur international de la parfumerie, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire propose désormais une formation de plus sur le Grasse Campus. Une nouvelle formation d’excellence ouvrant droit à un titre RNCP certifié de niveau 6 : « Responsable développement commercial pour la filière Cosmétique, Parfumerie et Arômes ».
L’école de référence mondiale avec une notoriété dans ses domaines d’excellence, notamment l’olfaction, la formulation et l’analyse sensorielle et physicochimique y est déjà présente depuis 2020.
Après son « MSc in Fragrance Expertise Formulation & Applications », un programme d’un an en full English track proposé sur Grasse Campus en 2020, l’école de parfum de renommée internationale, créée il y a près de 50 ans par Jean-Jacques Guerlain, propose désormais une nouvelle formation d’excellence ouvrant droit à un titre RNCP certifié de niveau 6 : « Responsable développement commercial pour la filière Cosmétique, Parfumerie et Arômes ».
Une opportunité pour le territoire
Située à Versailles, l’ISIPCA forme des étudiants français et internationaux, mais aussi des professionnels du secteur aux savoir-faire français uniques au monde, dans les domaines d’application scientifiques, techniques, marketing et commerciaux. En plus d’être une école de référence mondiale c’est une plateforme scientifique, dotée de 15 laboratoires spécifiques.
Si les formations d’ISIPCA concernent les secteurs de la parfumerie, de la cosmétique ou de l’agroalimentaire, les métiers de parfumeur, évaluateur, chef de produits, cosméticien, aromaticien, responsable de production, contrôleur qualité… les parties commerciales et immersions scientifiques sont désormais ancrées dans la cité des parfums.
D’ailleurs, depuis 2019, les étudiants internationaux y suivent des modules spécifiques, au sein de trois programmes de formation en technique et en science en parfumerie.
« Ce bachelor est une opportunité pour notre territoire, et va à l’évidence répondre aux besoins de nos entreprises, aux besoins de l’emploi local en formant des étudiants compétents et qualifiés dans les domaines clés de notre économie “, a souligné lors du lancement de la formation Jérôme Viaud, le Maire de Grasse et Président de la Communauté d’agglomération Pays de Grasse (CAPG). ” Il s’agit en effet d’un cursus qui alterne théorie et stage pour former au développement commercial dans l’industrie des arômes et des parfums. »
Une riche offre de formations en parfumerie
La nouvelle formation d’ISIPCA renforce l’offre de formations du supérieur au sein de Grasse Campus et notamment du secteur parfumerie/cosmétique. En effet, depuis plus de vingt ans l’école supérieure du parfum et du Grasse Institute of Perfumery, un acteur pionnier et précurseur à Grasse dans les formations autour des parfums & cosmétiques, a accueilli plus d’un millier d’étudiants, de 70 nationalités différentes.
ISIPCA en chiffres
– 16 programmes formations techniques ou commerciales, en français et en anglais, allant de Bac à Bac+5
– 493 élèves
– 50% suivent leur formation en apprentissage
– 90% trouvent leur entreprise d’accueil dès le démarrage de leur formation
– 100% des diplômés trouvent un emploi en moins de 7 mois
– +400 entreprises partenaires
– 31% des étudiants ont des profils internationaux
– 37 nationalités différentes
En tout, depuis la création, près de 6 000 diplômés qui sont aujourd’hui embauchés dans 45 pays
Réagissez à cet article