#Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #NouvelleAquitaine #Recrutement #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
superadmin
22 avril 2017 Dernière mise à jour le Samedi 22 Avril 2017 à 07:04

Implantée à Bordeaux depuis mi-2016, la société BayWa r.e. Solar Systems SAS, filiale de la société allemande BayWa r.e., entre dans la deuxième phase de son développement. Spécialiste des énergies renouvelables et en particulier du solaire, elle a

Bayware-renforce-presence-bordeaux-642x336-2

Filiale à 100 % de BayWa AG, BayWa r.e Renewable energy est aujourd’hui le leader de la distribution de matériel photovoltaïque en Europe.

Elle regroupe les entités commerciales actives dans les secteurs de l’énergie solaire, l’énergie éolienne, la bioénergie et l’énergie géothermique.

La société, dont le siège est situé à Munich, représente plus de 1 000 salariés et un chiffre d’affaires de 1 milliard euros.

Elle couvre un champ d’activités large, du développement des projets au suivi et à la maintenance des installations en passant par la distribution de composants photovoltaïques.

Avec le soutien de l’Etat à l’énergie solaire et l’ouverture d’un marché non subventionné grâce à l’autoconsommation, BayWa r.e. souhaite développer l’activité solaire en France en renforçant sa présence à Bordeaux.

La Nouvelle Aquitaine est la région française la plus active dans le développement du photovoltaïque.

L’ouverture en 2016 d’un bureau de ventes à Bordeaux avec 2 commerciaux va, d’ici l’été 2017, se poursuivre par l’installation d’un espace de stockage et de distribution du matériel ce qui nécessite un transfert dans de nouveaux locaux plus adaptés à la nouvelle fonction logistique, et situés à l’est de l’agglomération bordelaise.

L’objectif est de recruter une quinzaine de salariés d’ici 3 ans notamment pour des postes dans le commerce, la technique et les fonctions supports.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.