#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
D'Andréano Nicolas
3 novembre 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:11

Saint Jean Industries, sous traitant automobile, va créer un pôle innovation sur son site de Saint-Jean d’Ardières. Un investissement de 10 millions d’euros qui pourrait être pourvoyeur d’une centaine d’emplois !

Automobile

Saint Jean Industries est en pleine mutation. Sous-traitant dans l’industrie automobile, l’entreprise affiche de grandes ambitions pour les mois à venir avec un remodelage de ses usines. 

Fondé il y a plus d’un demi siècle, en 1962, le groupe Saint-Jean Industries compte aujourd’hui de nombreuses usines sur 3 continents (Amérique, Asie, Europe).

12 filiales dans le monde, 2 200 salariés

La société pèse lourd. Son chiffre d’affaires est de 310 millions d’euros. Le groupe emploie 2 200 salariés dans le monde et possède des usines aux Etats-Unis, au Japon, en Croatie, en Suède… 

Son siège historique, lui, est basé dans le Rhône dans la commune Saint-Jean d’Ardières. Sur ce poste stratégique, le groupe compte investir 10 millions d’euros en établissant un pôle innovation. Les travaux devraient prendre dix-huit mois et pourrait créer environ cent emplois.

Une ambition internationale

Mais ce ne sont pas les seuls investissements que devrait engager l’entreprise. 90 millions d’euros vont être utilisés pour rénover et développer huit usines. La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a d’ailleurs consenti un prêt de 45 millions d’euros dans ce but. 

Une manne financière qui va permettre d’installer de nouvelles machines plus communicantes afin d’améliorer le flux de production. Une nouvelle étape après la construction de l’usine chinoise de Shanghaï. 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.