ski mojo
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Fiona Urbain
2 novembre 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 2 Novembre 2022 à 11:20

Avec plus de 300 revendeurs en Europe et une croissance de 60 % par an en moyenne depuis son lancement en 2015 à La Clusaz, l’exosquelette grand public français est en passe de devenir l’indispensable des skieurs en quête de confort et d’endurance. La « petite » start-up savoyarde Ski Mojo relocalise sa fabrication au centre de l’Hexagone.

Un exosquelette pour skier ? Il s’agit d’une innovation technologique dédiée aux sports de glisse et utilisant la puissance de ressorts logés dans une armature ergonomique courant le long de la jambe facile à enfiler et invisible sous le pantalon de ski – pour prendre en charge un tiers du poids du corps.

En France, les statistiques de l’accidentologie au ski montrent qu’il y a 2,44 accidents pour 1000 journées skieurs soit 150 000 blessés chaque année. 37% des accidents entraînent des lésions du genou dont le Ski~Mojo soulage justement les pathologies et douleurs

Le Ski Mojo vient aussi absorber la plupart des irrégularités du relief, pour le plus grand confort du skieur ou du snow-boarder.

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Une solution sans compromis sur le plaisir de skier et qui vient enfin soulager les problèmes de genoux, de hanches ou de dos, retarder la fatigue musculaire, et qui procure une sensation de légèreté et de performance décuplée propice à un effort sportif prolongé. ” Adopter le Ski~Mojo, c’est donc d’abord prendre encore plus de plaisir, mais aussi, en étant moins fatigué et plus précis dans ses trajectoires, préserver son corps pour le futur, réduire les risques de blessures et surtout, améliorer sa sécurité. Quels que soient l’âge et la condition physique. ” indique le fabricant.

Une technologie française fabriquée aux pieds des Alpes

Le Ski Mojo est désormais fabriqué en France ! La production de cette année est déjà en cours d’assemblage dans les deux ateliers situés en région Rhône-Alpes. Objectif ? Se réapproprier l’intégralité du process et s’inscrire dans une logique environnementaleet sociale vertueuse, qui implique un circuit court associé à la création et la sécurisation de 45 emplois pour des personnes en situation de handicap.

Ce choix stratégique permet également la revalorisation de toute une filière avec déjà 50 % de fournisseurs tricolores qualifiés en moins d’un an. En réduisant les trajets au maximum, Ski Mojo entend bien sûr réduire son impact carbone, supprimer les contraintes liées au transport, et gagner en flexibilité.

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Ski  Mojo note un boom des pré-commandes de 500 %par rapport aux années précédentes.

 Aujourd’hui, presque 300 professionnels et magasins de sport répartis sur près de 150 stations françaises et européennes proposent d’essayer cet accessoire innovant à la journée, avant d’envisager de s’équiper.

Le Ski Mojo compte aujourd’hui 15 000 utilisateurs et malgré la frilosité du contexte actuel, le carnet de commande affiche déjà 7000 exosquelettes en fabrication dans les semaines à venir.

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