#Associations #CreditAgricole #CreditAgricole31 #NicolasMaure #Social #Sport #Videos #HauteGaronne #Occitanie #Toulouse
Denys Bédarride
10 juillet 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 10 Juillet 2024 à 09:30

La 23ème édition de La Corrida pédestre a rassemblé près de 6000 coureurs dans les rues de Toulouse ce 5 juillet et 350 bénévoles qui se sont vus confier des missions variées : le ravitaillement, la remise des dossards, la sécurisation du parcours.... Plus de 70 coureurs de l’équipe Crédit Agricole Toulouse 31 ont participé à cette course au profit des enfants ainsi que 30 collaborateurs bénévoles, mobilisés le long du parcours des 3 kms et 10 kms.

Cette course caritative et festive rassemble chaque année plus de 6000 coureurs haut-garonnais venus arpenter les rues de la ville rose.

«  Partenaire de la Corrida depuis 2010, nous partageons les valeurs de solidarité, d’engagement et de proximité ainsi que la démarche écoresponsable de la Corrida qui fait écho à l’engagement environnemental de notre entreprise. Nous sommes heureux de soutenir 2 associations en lien avec la petite enfance : Les Gladiateurs, association d’entraide et de soutien aux familles d’enfants malades et Au Talent by Matys, association caritative au profit des enfants et adolescents atteints de diabète. « a précisé Nicolas MAURE, Président de la Caisse régionale Crédit Agricole Toulouse 31. 

Chaque année, la Corrida reverse la totalité de ses bénéfices à des associations qui améliorent le quotidien de nombreux enfants. 
Le Crédit Agricole 31 remet les chèques à ces 2 associations et les prix du challenge entreprises le 11 juillet au siège social Place Jeanne d’Arc, en présence de l’équipe organisatrice de la Corrida, des associations et des partenaires. Cette soirée clôturera cette 23éme édition de la Corrida Crédit Agricole Toulouse 31.

Screenshot


Philippe DURR, Président de la Corrida a indiqué : «  Nous sommes fiers et heureux du soutien du CA Toulouse 31 depuis 14 ans. La course porte son nom : « La Corrida CA Toulouse 31 ». Nous partageons des valeurs communes dont notre démarche écoresponsable. Cette année a été une édition record avec 6 000 coureurs inscrits. Nous avons dû clôturer les inscriptions le 17 juin. Une nouveauté sur le parcours cette année, le Trophée D+ qui récompense les 7 coureuses et les 7 coureurs les plus rapides sur la montée du pont Neuf au niveau du 8ième kilomètre du parcours du 10km de la Corrida. Cette portion a une longueur de 106 m et un dénivelé positif de 7 m. 

La Corrida poursuit le virage éco-responsable initié il y a quelques années avec de nombreuses actions mises en place : le tri des déchets, les ravitaillements, les dons et la limitation des émissions carbone de cet événement. Pour la première fois en 2023, nous avons mesuré notre empreinte Carbone avec la collaboration de “Climat Local”. C’est sans doute la première fois qu’une épreuve sportive, au moins dans la région, initie une telle démarche. 

Nous avons ainsi pu constater que les émissions totales liées à cet événement (production et livraison de produits et matériels liés à l’événement, transports des participants, organisateurs, partenaires autour de cet événement, tri des déchets …) ont représenté 68 tonnes de CO2. A la vue de ce constat, nous avons immédiatement initié des chantions de compensation par la replantation de haies champêtres qui compenseront, à terme, ces émissions. Nous travaillons activement à réduire nos émissions de C02 sur cette édition 2024, avec l’aide des participants et de nos partenaires.”  

Screenshot



Agnès COULOMBE, Directrice Générale Adjointe Crédit Agricole Toulouse 31 a ajouté : « Nous sommes fiers d’être présents aux côtés de la Corrida depuis 14 ans. Cet événement convivial fédère les Haut-Garonnais autour de valeurs communes. Mobilisé dans l’accompagnement des transformations sociétales et environnementales, nous soutenons les engagements et les défis écoresponsables pris par l’équipe organisatrice de la Corrida cette année encore. Pour aller encore plus loin, nous nous associerons à la plantation d’arbres dans plusieurs villes de la région toulousaine pour compenser les émissions de Co2 générées par l’édition 2024 de la Corrida. 

Nous encourageons nos collaborateurs à la pratique sportive. Nos coéquipiers et nos administrateurs sont d’ailleurs très attachés à cette course : plus de 70 coureurs et 30 bénévoles participent cette année encore à cette 23ème édition de la Corrida. Au Crédit Agricole, nous pensons que le sport est une formidable école de la vie. Nous nous engageons en faveur des femmes et des hommes qui font vivre le sport et ses valeurs : associations, bénévoles, sportifs amateurs, salariés, etc. Ambassadeur depuis 2019 de notre entreprise, Djilali Bedrani incarne les valeurs universelles du « Sport comme école de la vie » et fait ainsi écho à l’engagement du Crédit Agricole Toulouse 31 à promouvoir la pratique du sport comme vecteur de lien social, fédérateur autour de valeurs communes et moteur du vivre ensemble.”  

Screenshot

Djilali BEDRANI, Athlète de haut niveau, Vice-Champion d’Europe du 3000 mètres Steeple : Ambassadeur de «  Sport comme école de la vie «  En tant que sportif de haut niveau, le CA Toulouse 31 l’accompagne depuis 2019, en tant qu’ambassadeur du « Sport comme Ecole de la Vie ».
«  Le sport est une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Ce n’est pas juste une façon de se dépasser. A travers le sport, on se construit et on devient plus fort.

Mon rôle en tant qu’ambassadeur consiste à participer à divers événements sportifs en Haute-Garonne aux côtés du CA Toulouse 31 tels que la Corrida Pédestre Crédit Agricole Toulouse 31, course emblématique du territoire. Pour me présenter en quelques mots : J’ai 30 ans et je suis licencié au Satuc, Club d’athlétisme de Toulouse. J’ai décroché la médaille d’argent au 3.000 mètres steeple des championnats d’Europe à Rome le 10 juin 2024. Je suis heureux de cette première médaille internationale. Je remercie d’ailleurs le CA Toulouse 31 d’être à mes côtés dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles comme c’est le cas aujourd’hui.


Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *