Pour la 6ème saison, le Crédit Agricole poursuit son engagement auprès des jeunes grâce à des Job Dating organisés en collaboration avec WIZBII sur l’ensemble du territoire français à travers l’initiative « Youzful-Job Dating ». Depuis sa création, le Crédit Agricole et WIZBII ont organisé 410 événements et accueilli 28 000 jeunes. Un dispositif qui prouve son efficacité car 87% des entreprises ont entamé des recrutements à la suite d’un Job Dating. C’est à Toulouse, le 27 septembre que se déroulera le prochain événement
Une dizaine d’entreprises de la région recrutent
Le Job Dating du Crédit Agricole Toulouse 31 regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont Carrefour Market ou encore Services Immobiliers et 60 à 80 candidats. Ils pourront échanger de manière privilégiée autour d’un buffet sur les différents postes proposés en CDI et CDD.
Les secteurs représentés lors du Job Dating seront le commerce, le service, l’immobilier, la banque et les télécom.
Un objectif : connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent
Les entreprises rencontrent actuellement des difficultés en ce qui concerne le recrutement de certains profils. Dans ce contexte, le Crédit Agricole souhaite plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de WIZBII. Ensemble, les deux entités, poursuivent un même objectif : faire correspondre entreprises et candidats de types et profils différents. C’est pourquoi ces événements sont ouverts à tous et adaptés à la pluralité des profils, expériences professionnelles et niveaux d’études.
Cette rencontre du 27 septembre s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Toulouse 31 composé de :
● 2 Job Dating sur le territoire
L’initiative “Youzful // Job Dating” est la preuve de l’engagement humain du Crédit Agricole pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.
Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes
Les Youzful // Job Dating sont des événements chaleureux et atypiques dont le but est de casser les codes du recrutement. Tout est fait pour accueillir les candidats et les entreprises dans une ambiance conviviale, et leur permettre d’échanger dans un cadre propice à la spontanéité.
Une particularité qui rend le recrutement moins formel et contribue au succès des événements.
Depuis leur mise en place, ces événements ont fait leurs preuves puisqu’ils ont réuni 28 000 candidats et 3 500 entreprises. 72% des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi.
Réagissez à cet article