Fromagerie SDV Vaucluse
#Agroalimentaire #Ecologie #EnergiesRenouvelables #ENGIE #Fromagerie #Photovoltaique #TransitionEcologique #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #Sorgues #Vaucluse
Denys Bédarride
19 février 2023 Dernière mise à jour le Dimanche 19 Février 2023 à 09:00

Face à la crise énergétique, les professionnels se mobilisent pour assurer leur transition énergétique. C’est le cas de la fromagerie SDV, à Sorgues dans le Vaucluse, première entreprise de cette envergure dans le département à s’équiper de panneaux photovoltaïques avec ENGIE My Power, filiale de l’énergéticien ENGIE.

Première TPE équipée en panneaux photovoltaïques par ENGIE My Power dans le Vaucluse

Convaincu par l’installation réalisée à son domicile, M. Morand, propriétaire de la fromagerie SDV, a souhaité équiper également son entreprise située route d’Orange à Sorgues dans le Vaucluse.

En décembre 2022, ENGIE My Power a donc installé 96 panneaux photovoltaïques d’une puissance de 36 kWc (kilowatt-crêtes), sur 4 parties du toit de la fromagerie, pour une surface totale de 164 m2.

Une démarche aussi écologique qu’économique

L’installation devrait produire chaque année plus de 44 000 kilowattheures (kWh) d’électricité solaire, soit plus d’1 million de kWh sur 25 ans, et éviter ainsi l’émission de 368 tonnes de dioxyde de carbone (CO2). Financièrement, c’est une économie de près de 100 000 euros sur la facture d’électricité qui est attendue sur cette période (hors éventuelles hausses de tarif d’électricité). 

L’entreprise pourra également bénéficier du gain de la revente d’électricité non consommée.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *