Grand Avignon aide alimentaire
#Aides #Alimentation #Association #BanqueAlimentaire #GrandAvignon #JoelGuin #Precarite #Avignon #ProvenceAlpesCoteDAzur #Vaucluse
Denys Bédarride
24 February 2025 Dernière mise à jour le Monday, February 24, 2025 At 6:23 PM

Pour la troisième année consécutive, le Grand Avignon n’a pas organisé de cérémonie des vœux. A la place, l'Agglomération donne la somme de 10 000 euros, correspondant aux frais qui seraient normalement engagés pour cette cérémonie, à une association d’intérêt public.

Cette année, en accord avec les vice-présidents, le Président du Grand Avignon, Joël Guin, a décidé de remettre cette somme à l’association : Les Boutiques alimentaires et sociales. 

L’association Les Boutiques alimentaires et sociales, créée en 2001, est reconnue d’intérêt général.

Elle vient en aide aux personnes en situation précaire, que ce soit de manière temporaire ou durable, en leur offrant des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et d’entretien.

Grâce au travail de 6 salariés et de plus de 45 bénévoles, elle accompagne ces personnes en difficulté tout au long de l’année.

L’association dispose de 6 antennes, 4 dans le Vaucluse (Avignon MIN et intra-muros, Vedène, Saint-Saturnin-lès-Avignon) et 2 dans le Gard (Villeneuve lez Avignon et Roquemaure).

Elle distribue chaque année 265 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 700 000 repas.

L’association veille à fournir des aliments nutritifs et équilibrés. Les colis qu’elle délivre représentent bien plus qu’un simple repas : ils sont une source d’espoir et de soutien dans les moments difficiles pour toutes ces personnes en situation précaire. 

En 2024, la Croix-Rouge a bénéficié de la subvention du Grand Avignon.

En 2023, il s’agissait de l’association Passerelle à Avignon, qui œuvre à l’insertion des personnes en difficulté.