Indépendants, commerçants, artisans, chefs d’entreprise… Ecomnews vous donne la parole. Nous avons interviewé par visioconférence Mathieu Baris, kinésithérapeute à Bordeaux. Comment vit-il la situation ? En quoi le Prêt Garanti par l’Etat (PGE) peut-
Mathieu Baris est kinésithérapeute à Bordeaux. Le coronavirus a fortement impacté son activité. « Depuis le 15 mars, je suis quasiment à l’arrêt, cela représente moins de 90% de l’activité habituelle ».
Il a donc fait appel à sa banque, le Crédit Agricole d’Aquitaine pour un PGE. « Ça s’est passé très facilement et rapidement. J’ai demandé à peu près l’équivalent de 2 mois de ce que je gagne. Ça me permettra de pouvoir payer toutes mes charges ».
Quid de l’après-coronavirus ? « C’est sur que la reprise ne sera pas normale, il faudra mettre en place les gestes barrières, cela va impacter notre activité pour les prochains mois. Il faudra faire attention à ne pas avoir plusieurs patients en même temps dans un même lieu, à tout désinfecter, avoir des masques et des surblouses ».
En attendant le déconfinement, le kinésithérapeute réalise aussi des téléconsultations.
Réagissez à cet article