Knap, la startup française de chariots connectés pour la grande distribution a réalisé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Objectif : accélérer le déploiement des ‘Knap Karts’ dans plusieurs enseignes de grande distribution en 2022 et 2023. Détails dans notre article.
Basée à Villeneuve Loubet, la stat-up Knap a pour mission de rendre les magasins plus attractifs pour les clients et plus créateurs de valeur pour les distributeurs.
Inventé et assemblé en France, Knap réinvente le chariot de courses traditionnel. Ce chariot intelligent permet d’effectuer ses achats sans file d’attente et de suivre son panier et ses dépenses en continu dans le magasin. Les commerçants bénéficient, quant à eux, d’une solution sécurisée d’encaissement autonome. Ces chariots connectés seront mis en service dans plusieurs enseignes dès cet hiver et un déploiement important est prévu en 2023.
La levée de fonds de 3 millions d’euros a permis la commande des pièces et l’assemblage des Knap Karts nouvelle génération, dont une centaine sera déployée dans les magasins cette année. Le nouveau Knap Kart est le fruit de quatre ans de recherches, développement et tests en magasins.
La start-up basée à Villeneuve Loubet a déposé quatre brevets internationaux protégeant ses chariots mais aussi une technologie anti-fraude qui traite les données des caméras et capteurs embarqués sur le chariot grâce à l’intelligence artificielle.
« Knap facilite l’expérience d’achat des consommateurs et réduit le temps perdu, tout en proposant une solution efficace pour les commerçants. Le Knap Kart améliore l’attractivité et la compétitivité des grandes surfaces face à l’e-commerce, préservant ainsi son rôle majeur d’employeur. L’expérience de nos investisseurs, pour la plupart experts de la GMS, comme Frédéric Halley, Jérôme Bédier ou Roland Vaxelaire, nous aide à apporter les solutions qui favorisent l’accélération de notre développement en France, puis en Europe. » partagent Dylan Letierce et Jonathan Malgogne, fondateurs de Knap.