ASL Airlines annonce la reprise des vols vers Oran en Algérie au départ de Perpignan dans le sud de la France à partir du 27 juin 2023.
Lancée en 2018, la ligne aérienne Perpignan-Oran avait été suspendue en 2020 en raison de la crise du Covid-19 et des restrictions de déplacement liées à la pandémie.
5 destinations et 9 liaisons aériennes vers l’Algérie
Avec la reprise de la ligne Perpignan-Oran, ASL Airlines France desservira cet été 5 destinations en Algérie avec 9 liaisons aériennes au départ de la France vers les villes algériennes d’Alger, Oran, Constantine, Annaba, Béjaïa.
Perpignan-Oran : 2 vols par semaine
La Ligne Perpignan-Oran commencera le 27 juin avec 2 vols par semaine chaque mardi et jeudi pendant la saison été qui s’étend jusqu’au 28 octobre. Les vols seront opérés en Boeing 737-700 et 800 (respectivement de 147 et 186 sièges).
« La reprise de la ligne Perpignan-Oran était très attendue autant à Perpignan qu’à Oran. Elle répond aux besoins de liaisons aériennes entre ces deux villes et plus largement entre l’Occitanie et l’Oranie qui entretiennent des liens de proximité forts. Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau satisfaire cette demande avec une desserte renforcée. » précise Jonathan Raimbault, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France.
Les réservations
Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie www.aslairlines.fr, sur le site de l’aéroport aeroport-perpignan.com et auprès de ses points de vente en Algérie (contacts Soleil Voyages au +213 (0)550 10 10 28/29/39, prix d’un appel local, du dimanche au jeudi de 9 h 00 à 18 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 17 h 00), et également en agence de voyages.
A savoir sur l’aéroport de Perpignan :
Cet été 11 destinations seront accessibles depuis l’aéroport de Perpignan: Paris Orly, Lille, Nantes, Bruxelles Charleroi, Agadir, Marrakech, Londres Stansted, Birmingham, Leeds Bradford, Dublin, Oran.
L’aéroport Sud de France Perpignan est la propriété du Syndicat Mixte de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes réunissant la Région Occitanie (70%), le Conseil Général des Pyrénées-Orientales (15%) et Perpignan Méditerranée Métropole (15%).
La gestion de l’aéroport a été confiée à la Société Publique Locale Aéroportuaire depuis le 1er Janvier 2020. L’aéroport de Perpignan emploie 90 salariés à temps plein.
En 2023 l’aéroport de Perpignan fête ses 100 ans. Différents événements sont programmés pour célébrer cet anniversaire.