Ce mercredi 17 mai, Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional, Président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export, attractivité et cybersécurité, Président de risingSUD, représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a accueilli les startups de la délégation de la Région Sud pour le Kick Off Vivatech.
A cette occasion, Bernard KLEYNHOFF a rappelé l’engagement et le soutien de la Région pour les entreprises et pour la filière économique du territoire.
Cette année, la Région Sud accompagnera 35 startups sur le salon Viva Technology, qui se tiendra à Paris du 14 au 17 juin 2023. Elles pourront ainsi présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur.
Depuis 2017, la Région sud a accompagné près de 120 startups sur le salon.
Cette année, la Région Sud et ses partenaires métropolitains, Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis accompagnent 35 pépites du territoire.
Pour cette nouvelle édition de Viva Tech, la délégation régionale présente les meilleures pépites du territoire autour de 4 thématiques : greentech, cybersécurité, data-IA, Sport / e-Sport / loisirs.
Viva Tech est un événement incontournable pour les entreprises régionales qui veulent se faire connaître.
Les objectifs de la délégation régionale :
– Faire rayonner la région Sud comme un territoire attractif, de success story et d’excellence,
– Attirer des entrepreneurs, les talents et les investisseurs en région Sud,
– Faire connaitre les start-ups présentes sur VivaTech,
– Informer sur leurs innovations et leurs bénéfices.
“C’est le rendez-vous attendu par toutes les startups : Viva Tech revient, et avec lui, les meilleures pépites de la Région Sud. Toujours plus innovantes, audacieuses et responsables, aussi, face aux défis environnementaux, elles bénéficieront toujours du soutien de la Région Sud.” a précisé Renaud Muselier le président de la Région.
Martine Vassal, la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence a indiqué : “Aix-Marseille-Provence est plus que jamais présente en force à Viva Tech. La Métropole accompagnera cette année et pour sa 5ème participation, 13 start-up innovantes et particulièrement créatives.”
Du côté de Nice, Christian Estrosi le président de Nice Côte d’Azur a ajouté : “Nous sommes fiers d’accompagner, cette année encore, quatre des plus belles pépites du territoire Nice Côte d’Azur : Akidaia, Bkube, Fair vision eiD.domains. Participer à Viva Tech, grande vitrine internationale de l’innovation, c’est une opportunité majeure pour booster la croissance de nos entreprises à l’international“