D YNEFF
#Dyneff #EnergieSolaire #EnergiesRenouvelables #Photovoltaique #VieDesEntreprises #Herault #Occitanie
Robert Fages
21 September 2023 Dernière mise à jour le Thursday, September 21, 2023 At 9:11 AM

Après l’annonce du rachat de la société Neel Fraise dans la région Rhône-Alpes fin juin, le Groupe pétrolier Dyneff, basé à Montpellier, vient d’acquérir la France-habitat-ENR.

Cette nouvelle opération confirme les ambitions du Groupe montpelliérain de développer son activité d’installation de panneaux solaires photovoltaïques et d’étendre son offre de chauffage et d’énergie renouvelable.

La société France Habitat ENR est un leader sur le marché de l’autoconsommation.

Créée en 2010 par François Lavoix, France Habitat ENR est aujourd’hui, premier installateur de panneaux solaires photovoltaïques dans un grand quart Sud-Ouest de la France.

Basée à Montussan en Gironde et forte de 35 employés, la société propose aux particuliers des solutions de production d’électricité grâce à l’énergie solaire et des produits et services associés via l’installation d’appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou de climatisation économiques.

En 13 années d’expérience, la société a réalisé plus de 5000 installations photovoltaïques permettant d’améliorer l’autonomie énergétique des ménages. Dyneff poursuit la diversification de ses métiers et consolide ses offres sur le secteur du CVC et du photovoltaïque.

Le rachat de France Habitat ENR entérine la stratégie de diversification des métiers du groupe Dyneff. Elle s’inscrit également dans la volonté de devenir un fournisseur multi-énergies (biocarburants, granulés de bois, électricité verte, …) associées à des offres multi-services, permettant de répondre à l’ensemble des besoins de sa clientèle.

Emmanuel Riu, directeur général du Groupe Dyneff, déclare : « Nous sommes heureux d’accueillir France Habitat ENR qui est spécialisée dans les énergies renouvelables pour nous permettre de compléter nos offres et services sur nos zones d’activité de distribution historique ».

A travers cette acquisition, Dyneff poursuit son développement sur le secteur du photovoltaïque en autoconsommation ainsi que du chauffage et des énergies renouvelables en s’appuyant sur l’expertise reconnue de France Habitat ENR. « L’arrivée de ce nouvel actionnaire va permettre à France Habitat ENR de continuer son développement. La société va bénéficier de l’appui d’un groupe reconnu pour son expertise dans le secteur de l’énergie. Elle va contribuer à la consolidation de nos métiers et nous permettre d’élargir nos activités au-delà du périmètre géographique naturel actuel pour réaliser mon rêve qui était de faire de FHENR un acteur national » précise François Lavoix.

Cathy Deffieux-Thomas et Ghislain Comelli prendront les commandes des activités de France Habitat ENR après le départ de son fondateur. Cette opération de rachat s’inscrit pleinement dans la stratégie de consolidation et de diversification du groupe qui vise à faire de Dyneff un acteur majeur dans le monde de l’énergie