CEPAC fabresse mucem 1
#CaisseEpargneCEPAC #ChristineFabresse #Culture #Patrimoine #BouchesDuRhone #Marseille #ProvenceAlpesCoteDAzur
Denys Bédarride
4 March 2024 Dernière mise à jour le Monday, March 4, 2024 At 10:14 AM

La Caisse d’Epargne CEPAC, Mécène Fondateur depuis 2013, réaffirme son soutien historique au Mucem à travers la signature d’une nouvelle convention de mécénat jusqu’en 2028.

Depuis plus de 10 ans, ce partenariat illustre le rôle de la Caisse d’Epargne CEPAC dans l’attractivité de son territoire et l’ambition commune de valoriser le patrimoine méditerranéen. 

Grâce à cet engagement, ce sont plus de 420 000 élèves qui ont pu bénéficier de visites du musée à un tarif réduit. Ce mécénat a également offert la possibilité à des élèves du pourtour méditerranéen de monter des projets pédagogiques d’envergure avec des élèves marseillais sur des thématiques relevant de la citoyenneté. 

Depuis 2019, la Caisse d’Epargne CEPAC se consacre également au soutien des expositions, en s’associant à une exposition par an. 

Christine Fabresse, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC explique : « Le Mucem est un emblème culturel fort de Marseille et de son patrimoine, connu et reconnu de tous ses habitants. La Caisse d’Epargne CEPAC était déjà là il y a 10 ans pour le financement de sa construction. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, notre histoire commune continue de s’écrire et c’est avec une grande fierté que je signe le renouvellement de notre mécénat pour 5 années encore. Notre partenariat historique témoigne de notre volonté de faire rayonner une offre culturelle ambitieuse et de la rendre accessible au plus grand nombre. » 

De son côté, Pierre-Olivier Costa, Président du Mucem a ajouté : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’engagement exceptionnel de la Caisse d’Epargne CEPAC, dont le soutien fidèle est un pilier essentiel de nos succès. Mécène Fondateur du Mucem depuis 2013, la CEPAC a tissé des liens étroits avec notre institution, devenant un passeur de culture et l’un des acteurs majeurs des actions menées par le musée en faveur de la jeunesse. Aujourd’hui nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat historique qui nous unit autour d’une même ambition : offrir des expériences culturelles enrichissantes et accessibles à tous. »