La Caisse d’Epargne CEPAC maintient son engagement au service de l’emploi et de la formation et entend recruter 300 collaborateurs sur l’ensemble de ses territoires, dont 220 CDI et 80 alternants en 2026. Dans le cadre de la volonté de contribuer au développement économique et social de ses territoires, la Caisse d’Epargne CEPAC, banque coopérative et régionale, renouvelle en 2026 son engagement au service de l’emploi et de la formation des talents en région.
Des postes variés avec une promesse commune : exercer un emploi utile
Les 300 postes à pourvoir concernent en priorité les métiers du réseau commercial. Les conseillers de la Caisse d’Epargne CEPAC accompagnent les clients dans leurs projets, par un conseil personnalisé, adapté à leurs besoins personnels ou d’investissements professionnels. Ils exercent ainsi un métier riche de sens qui contribue à la transformation durable des territoires aux plans économique, social et environnemental.
Accompagner les talents vers l’emploi et tout au long de leur carrière grâce à la formation continue
La Caisse d’Epargne CEPAC se distingue par sa capacité à former les talents dans la durée. En 2026, 80 nouveaux postes en alternance seront proposés à des jeunes de 20 à 25 ans.
Ces derniers auront accès à un parcours personnalisé et diplômant avec une formation pratique en agence, à proximité de leur lieu de vie. La Caisse d’Epargne CEPAC continue de proposer par ailleurs des parcours dédiés à des professionnels en reconversion, à travers notamment la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel (POEI), en partenariat avec France Travail.
Tous les collaborateurs recrutés en 2026, comme l’ensemble des collaborateurs en poste, pourront accéder à des formations personnalisées, intégrant désormais l’intelligence artificielle. Chacun peut ainsi, tout au long de sa carrière, continuer à développer ses compétences, au service de la performance collective et, in fine, au bénéfice des clients.
Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC tient à préciser : « La Caisse d’Epargne CEPAC s’affirme plus que jamais comme un employeur de référence sur ses territoires. En 2026, nous poursuivons une dynamique de recrutement ambitieuse, avec des nombreuses opportunités en CDIet une attention constante portée à la formation des nos collaborateurs. Rejoindre la CEPAC, c’est construire sa carrière, tout en s’engageant dans des projets de proximité, utiles, concrets, durables. »
Pour découvrir les offres d’emploi proposées tout au long de l’année et postuler : http://www.caisse-epargne-recrutement.fr/

























Réagissez à cet article