#AidesAuxEntreprises #Entrepreneuriat #ProvenceAlpesCoteDAzur #RegionSudProvenceAlpesCoteDAzur #RenaudMuselier #SalonDesEntrepreneurs #Videos #ProvenceAlpesCoteDAzur
Nathalie Bureau du Colombier
15 octobre 2018 Dernière mise à jour le Lundi 15 Octobre 2018 à 07:10

Le président de la Région Sud Renaud Muselier s’est rendu le 10 octobre dernier à la rencontre des entrepreneurs réunis au Parc Chanot de Marseille pour la quatrième édition du Salon des Entrepreneurs. Bravant la pluie, les chefs d’entreprises n’ont

Difficile de se frayer un chemin dans les travées du Salon des Entrepreneurs de Marseille les 9 et 10 octobre. Jeunes diplômés, cadres confirmés à la recherche de nouveaux défis professionnels… TPE ou grands groupes, artisans ou industriels, tous les profils de dirigeants étaient réunis au Palais des Congrès pour des rendez-vous b to b, des conférences et ateliers.

Partenaire du salon, la Région Sud présentait sur son stand l’ensemble du dispositif d’aides auprès des entreprises régionales à tous les stades d’évolution. « Nous avons mis en place le fonds d’investissement pour les entreprises de la région (FIER) de 300 milllions d’€ qui regroupe sous une bannière unique l’ensemble des dispositifs de financement qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises quelles que soient leur taille et leur stade de vie.

?id=YWGouRfiT9xTX8K2GhAacQ4Pz5MmPSYX

Il faut aider les entrepreneurs à tous les stades : création, formation des salariés, développement à l’international et en cas de problème de trésorerie.

Le nombre de création d’entreprises a progressé de 23% en France en 2017. La Région Sud se place en première position avec 60 000 entreprises qui ont été créées », détaille Renaud Muselier.

La Région qui a mis en place un guichet unique de financement il y a deux ans dresse un bilan satisfaisant avec 4500 entreprises ayant utilisé ce dispositif sur la période.

Le président de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur a échangé durant deux heures avec les exposants, des étudiants de Kedge Business School, à l’ordre des experts comptables, en passant par Facebook et le tout nouvel incubateur de start-up Ze Box les invitant à se rendre sur le stand de la Région Sud.

?id=VmkEb4IVhas6EUGtlrur8C2YTJ9yjK0T

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *