Pour la deuxième année consécutive, la Mairie de Palavas les Flots a reconduit les Ateliers Palavasiens. Objectif redonner des couleurs au commerce de centre-ville durant l’hiver. Reportage !
L’inauguration de la 2ème édition des Ateliers Palavasiens s’est déroulée le samedi 26 novembre. Cette année encore, artistes et artisans vont animer la rue Saint-Roch à Palavas jusqu’à fin février en investissant les locaux vacants après la saison estivale.
« Le but est de maintenir occupés les commerces saisonniers qui sont fermés durant l’hiver. Nous avons demandé aux propriétaires des murs de nous les louer afin de les rétrocéder gratuitement à des artistes. Cela apporte de l’animation ! » explique Christian Jeanjean le Maire de la Ville.
« Nous avons beaucoup de monde. Les week-ends, quand il fait soleil c’est comme en plein été ! Pour se faire connaitre c’est une bonne solution » assure Patrice Delorme, artiste photographe et président de l’association Les Ateliers Palavasiens.
Palavas les Flots passe de 6000 habitants à 80 000 l’été. En offrant plus d’équipements et de services, la Mairie a la volonté d’accueillir des visiteurs à l’année. « Nous ne sommes pas qu’une station balnéaire l’été mais une station balnéaire à l’année » précise le Maire.
Réagissez à cet article