Global Industrie, est devenu au fil des années le grand rendez-vous international de l’industrie. Au total, plus de 2 500 exposants se sont installés au Parc des Expositions d'Eurexpo à Lyon du 7 au 10 mars 2023, accueillant plus de 45 000 visiteurs.
Ce salon offre l’occasion à Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente déléguée à l’Economie, à la Relocalisation, à la Préférence régionale et au Numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de venir au Salon Global Industrie au côté de Philippe Guérand, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes pour valoriser l’économie régionale et ses entreprises industrielles.
« Grâce au Global Industrie et sous la bannière Auvergne-Rhône-Alpes, les entreprises valorisent leur savoir-faire, nouent des contacts d’affaires et présentent leurs dernières innovations »
« Pour l’Auvergne Rhône-Alpes , première région industrielle de France, nous avons mis la relocalisation et la réindustrialisation au coeur de nos priorités. Pour gagner ce pari nous mettons en oeuvre tous les moyens possibles pour que les entreprises puissent muter sur l’industrie 4.0 en intégrant les technologies du futur : robotique, fabrication additive, transition numérique, innovation, décarbonation… Face à la crise énergétique nous avons eu à coeur de développer un pack énergie qui apporte expertises et prêts. Comme chaque année la Région est présente à ce rendez-vous industriel incontournable pour être à l’écoute des PME et les faire bénéficier de nos soutiens et opportunités.» précise Stéphanie Pernod.
« Global Industrie est à la fois le plus grand événement industriel de France et un rendez-vous particulièrement attendu par nos PME régionales. »
Depuis cinq ans maintenant, 13 Chambres de Commerce et d’Industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes, coordonnées par la CCI Haute-Savoie, travaillent main dans la main avec la Région pour porter et animer ce salon avec un collectif d’entreprises, composé de pépites de l’industrie régionale.
« Avec une soixantaine d’entreprises, la délégation Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus importantes du salon et permet ainsi à notre région de tenir son rang. L’édition 2023 se consacre pleinement au redressement post-Covid de notre industrie et je me réjouis de constater que la progression de l’activité en Auvergne-Rhône-Alpes nous place, une fois de plus, en tête de notre pays » stipule Philippe Guérand, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes .
Au cours de sa visite la 1ère vice présidente a remis le prix Gl Award : PROTECT CHOC dans la catégorie Technologie Périphérique avant de clore par l’inauguration du Pavillon Régional en compagnie du Président de CCI France, Alain Di Crescenzo ainsi que du Président de la CCI Haute Savoie, Philippe Carrier.
Réagissez à cet article