Ce dimanche 24 mars a eu lieu Héraia, la fabuleuse journée du sport féminin. L'objectif ? Mettre en valeur le sport féminin à l'occasion du match de basket des Gazelles du BLMA contre l’équipe de Tarbes à la Sud de France Arena. Record battu avec 8069 spectateurs.
La journée Héraia organisée avec le soutien de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault, Hérault Sport et la Métropole de Montpellier, sous les auspices du drapeau des Jeux Olympiques, la Ville de Lattes et son maire Cyril Meunier.
Record d’affluence battu : 8069 spectateurs
Le BLMA a battu le record du nombre de spectateurs pour le match de championnat féminin contre Tarbes avec 8 069 spectateurs. Le public était mobilisé dans la continuité de la journée découverte des sports, qui a permis de battre le précédent record, qui était de 7 407 personnes à l’occasion d’un derby opposant Mourenx à Tarbes, le 12 février 2006, au palais des sports de Pau.
Un succès pour la première édition d’Héraia
Avant le match de basket-ball à 16h, la journée était axée sur la découverte du sport au féminin. Dimanche, dès 10h du matin, les portes de la Sud de France Arena étaient ouvertes pour proposer une journée riche en animations et initiations. Elle avait commencé avec un concours de crossfit féminin dès 10h du matin jusqu’à 15h30. 16 athlètes se sont mobilisées toute la journée et ont démontré leur talent et leur implication devant plus plusieurs centaines de spectateurs.
« Au delà de l’égalité hommes-femmes, c’est la fraternité de tous aujourd’hui qui a été mise à l’honneur pour cette première édition de la journée Héraia » précise Cyril Meunier, Maire de Lattes.
Toutes les disciplines sportives représentées
27 stands ont permis de faire découvrir le sport pour tous. L’occasion de mettre en lumière le sport féminin et de faire rêver les petites filles. Toutes les disciplines étaient représentées comme le judo, le Karaté, l’escalade, le tir à l’arc, la gymnastique, le pôle dance,….
Cette belle journée s’est donc conclue avec la victoire des Gazelles du BLMA face à Tarbes et ses 8 069 spectateurs. Cet événement fut un véritable succès pour cette première édition d’Héraia.
Crédits photo : Marine Lepers et Denys Bedarride
Réagissez à cet article