Commerce indépendant de proximité pour l’amélioration de l’habitat, l’enseigne a ouvert ses portes boulevard d’Avignon à Monteux, ce 27 mars 2024, en lieu et place de l’ancien dancing, après un an et demi de travaux d’aménagements avec la création de 10 emplois.
Christian Gros, président de l’agglomération Les Sorgues du Comtat et maire de Monteux, Philippe De Dapper Directeur Général des Services de l’agglo, élus communautaires, élus municipaux de Monteux, nouveaux clients du magasin et personnel recruté récemment ont assisté à la coupure de ruban et au discours d’ouverture.
« Je suis très content. Anciennement, les amoureux de la danse venaient. Maintenant, ce sont les amoureux du bricolage. On n’a pas laissé faire n’importe quoi : il y avait un besoin et celui-ci devait être une nouvelle offre commerciale adressée aux particuliers. Mr Bricolage a une philosophie affirmée de magasin de proximité à l’opposé des hypers impersonnels. L’entreprise est familiale, le personnel est à l’écoute du client. Je leur souhaite toute la réussite espérée. Nous, élus, sommes là pour répondre aux attentes des citoyens mais aussi des entreprises.» a indiqué Christian Gros.
Les atouts de Monteux
Du passage de clientèle, du développement économique, une position stratégique, l’attractivité du nouveau pôle commercial de Beaulieu relié au centre-ville attirent les entreprises.
« Monteux est une ville en plein développement» perçoit Benoît Thocquenne, directeur des magasins de Monteux et de l’Isle sur la Sorgue, présent aux côtés d’Elodie Meffre-Cavallaro, responsable magasin, et Hassan Bouarffa, chef de secteur. « La volonté du maire de redynamiser le centre-ville et de le relier au nouveau centre commercial qui va ouvrir en novembre à Beaulieu est parfait car nous sommes situés au milieu de cet axe qui est un excellent passage de clientèle. L’accueil favorable de la commune a aussi été un facteur important.»
Mr Bricolage, en phase avec les besoins locaux
10 personnes motivées issues d’Althen, Entraigues, Monteux, Sarrians… ont été recrutées. Suivant l’accroissement de l’activité, il se pourrait que d’autres emplois soient créés. « On sait que le pouvoir d’achat est important » explique le directeur.
Magasin indépendant, il peut faire bénéficier à ses clients des offres promotionnelles régulières. «Soirées VIP, événements organisés, nous invitons les clients à partager des moments conviviaux, à profiter de promotions, à gagner des cadeaux toute l’année.»
Enfin, la relation clientèle est de proximité avec des vendeurs référents à disposition. Ecoute, conseils, offre, aide, à échelle humaine.
Une dimension intercommunale
« Travailler en partenariat avec les commerçants du centre-ville pour leur donner de la visibilité si besoin et grandir en créant de la richesse économique tous ensemble, artisans et autres commerçants. Nous proposons de faire des dépôts-ventes en magasin, nous aidons à développer des activités… L’activité de la commune en bénéficie et aussi à échelle intercommunale. C’est l’une des forces de nos 8 magasins situés en PACA. Nous avons un savoir-faire que nous partageons. Le but est de créer une émulation entreprises. Notre site nous le permet. D’autres enseignes pourraient nous rejoindre sur le parc. » ajoute Benoît Thocquenne.
De son côté, Christian Gros a conclu : « L’attractivité de Monteux séduit les entreprises.Mr Bricolage en est le bon exemple ».
Réagissez à cet article