#ArnaudFourel #Camargue #Commerce #Economie #Fetes #Noel #Tourisme #Videos #VilleDAiguesMortes #AiguesMortes #Gard #Occitanie
tristangorgeret
24 décembre 2024 Dernière mise à jour le Mardi 24 Décembre 2024 à 13:01

Chasse au trésor, spectacles d'enfants, pumptrack, pour les fêtes de Noël, les animations ne manquent pas à Aigues-Mortes. Jusqu'au 3 janvier 2025, la Ville propose aux petits et aux grands un programme riche afin de célébrer les fêtes de fin d'année de la meilleure des façons.

Bien connue pour ses remparts, la cité fortifiée classée Grand Site Occitanie attire chaque année près d’1,5 million de touristes. 

En cette période, Aigues-Mortes a vêtu son manteau d’hiver. Les températures plus froides ont remplacé la chaleur de l’été, les touristes estivaux sont partis.

Afin de continuer à faire vivre l’économie locale, en grande partie dépendante du tourisme, la Ville d’Aigues-Mortes propose depuis le 21 décembre et ce jusqu’au 3 janvier 2025, de nombreuses animations afin de satisfaire petits et grands.

« Beaucoup d’animations sont proposées. Et toutes sont gratuites et financées par la Ville. » souligne Arnaud Fourel Adjoint au Maire en charge de la réussite scolaire, des associations sportives et de la communication d’Aigues-Mortes.

Des animations pour tous 

Avant l’arrivée du Père-Noël dans les cheminées, les Aigues-Mortaises et les Aigues-Mortais ont eu le privilège de partager de nombreux moments avec l’homme à la barbe blanche.

Chaque jour depuis le 21 décembre, le Père-Noël a ainsi pris ses marques au sein même des remparts de la ville, laissant petits et grands l’occasion de le photographier.

photo pere nel

D’autres animations telles que des jeux en bois à la disposition de tous, un pumptrack et des initiations de danse sont proposées durant les vacances de Noël.

Screenshot

Chaque soir, les illuminations de Noël s’éclairent pour le plus grand plaisir de nos rétines.

Point d’orgue des festivités, un feu d’artifice sera proposé le mardi 31 décembre à 18 h.

photo aiguemortes 1

La journée sera chargée, à 17 heures, la ville organise un abrivado. De nombreux taureaux défileront ainsi dans la cité médiévale.

photo aiguemortes 3

crédit Ville d’Aigues-Mortes 

Un objectif : attirer les touristes même en hiver

Bien connue des touristes en période estivale, la Ville souhaite, grâce notamment à ces animations, attirer un public tout au long de l’année

« Le but de «Noël en Camargue» c’est d’attirer les personnes sur notre belle ville. On a beaucoup de touristes en été, mais il faut aussi qu’on attire des personnes sur les périodes un peu plus creuses. Donc c’est à dire sur l’hiver. Et on a, on le sait, beaucoup de personnes qui désirent venir sur la côte méditerranéenne et donc sur Aigues-Mortes pendant ces périodes de fin d’année. » explique l’adjoint au Maire.

Fourel 1

La Ville souhaite ainsi faire venir des touristes tout au long de l’année : « À chaque fois qu’il y a des périodes de vacances scolaires, on essaye d’attirer des touristes sur Aigues-Mortes et permettre de découvrir la cité sous différents angles, que ce soit les angles de l’été, de l’hiver, de l’automne ou du printemps, avec différentes couleurs, avec différentes animations. » déclare Arnaud Fourel

Les locaux ne sont pas oubliés

Bien que la Ville espère attirer des touristes tout au long de l’année, les locaux ne sont, eux, pas en reste et ne sont pas oubliés par la Mairie

photo aiguemortes 2

crédit Ville d’Aigues-Mortes 

« Il ne faut pas qu’il y ait cette impression qu’Aigues-Mortes fasse tout pour le tourisme. On a aussi des administrés et il faut que ces habitants prennent du plaisir à rester dans cette commune et ce qu’on leur propose est quelque chose de qualitatif » estime l’adjoint au Maire. 

Screenshot

Des locaux qui ne partent pas toujours en vacances et qu’il faut divertir : « Les personnes qui sont en congés aussi et qui ne partent pas, qui restent en famille sur la commune, il faut leur proposer différentes activités de manière à ce qu’elles puissent jouir de ces vacances de Noël dans un esprit festif et d’avoir différentes choses à effectuer en famille ou seul s’ils sont un petit peu plus grands » annonce Arnaud Fourel.

Screenshot

Tout un programme riche en animations permettant à tous, touristes et locaux de passer de bonnes fêtes de fin d’année dans la cité fortifiée.

Jusqu’au 3 janvier 2025, la Ville propose aux petits et aux grands un programme chargé afin de célébrer les fêtes de fin d’année de la meilleure des façons.

Chasse au trésor, spectacles d’enfants, pumptrack, pour les fêtes de Noël, les animations ne manquent pas à Aigues-Mortes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *