#Occitanie #Occitanie
Charlotte Cabane
26 mai 2015 Dernière mise à jour le Mardi 26 Mai 2015 à 15:05

Après Paris, Toulouse et Grenoble, la « Failcon » débarque à Montpellier au travers notamment de la création de « FailCon Montpellier » association présidée par Soukeina CHATT étudiante intrapreneure à Montpellier Business School

Avec l’appui financier de Montpellier Méditerranée Métropole, du LabeX Entreprendre, d’Oracle et de Montpellier Business School, cette diplomable du Programme Master Grande Ecole lance la première édition de FailCon Montpellier le 4 juin 2015 à partir de 18h « salle des rencontres » nouvelle mairie de Montpellier.

« Une conférence « Failcon » (concept né aux Etats-Unis) est à mi-chemin entre la dédramatisation de l’échec et des conseils avisés. Elle voit des intervenants de tout secteur lever le voile sur leurs échecs passés, autour de keynotes et de tables rondes.

Un seul leitmotiv : “Embrace your mistake, build your success”, apprends de tes échecs pour construire tes succès car il n’y a définitivement pas de recettes pour être créateur, peut-être juste un tempérament.

Pour créer, survivre parfois et innover souvent, chaque entrepreneur doit tester, se tromper, pivoter, et apprendre de ses erreurs ! La FailCon Montpellier est à destination de tous ceux qui entreprennent ou qui veulent entreprendre au sens large qu’ils soient entrepreneurs, startupers, dirigeants et intrapreneur» commente Soukheïna Chatt présidente de l’association FailCon Montpellier, chargée de mission entrepreneuriat chez Oracle France et diplômable 2015 du master grande école parcours startup.

La FailCon Montpellier fait intervenir des personnes issues de l’univers des startups tels que Messieurs Frédéric Salles fondateur de Matooma ou Olivier Reynaud, cofondateur de Teads mais aussi des personnes comme Pierre Farouz, DRH EMEA d’Oracle ou Geneviève Blanc de SORIDEC qui partageront leur perception d’un entrepreneur ayant échoué.

L’événement  est organisé par un groupe d’étudiants (Soukeïna Chatt, Guillaume Herrerro) et d’entrepreneurs montpelliérains (Audric Rolland et Kevin Bresson -Fondateurs d’Ozerwize) qui ont eu envie de créer l’évènement dans une métropole reconnue pour sa dynamique en matière de création d’entreprise !

Pour plus d’informations : https://montpellier.thefailcon.com

Information de dernière minute : L’évènement va être reporté à une date ultérieure. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *