Ecomnews - Adds
2020, une année charnière pour l'Ordre des Experts-Comptables de Montpellier
Par Fiona Urbain publié le 21 JAN 2020 à 08:00
Ecomnews a pu interviewer Philippe Lamouroux, le Président de l'Ordre des Experts-Comptables de Montpellier. Quelles sont les priorités de l'Ordre pour cette année 2020 ?

L’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier rassemble 1025 professionnels, c’est le 5ème conseil régional de France après Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

« L’année 2020 est un millésime spécial : c’est d’abord la fin de la mandature de mon équipe et c’est aussi les 75 ans du conseil régional qui a été crée en 1945 » explique Philippe Lamouroux, son Président.

« C’est une année charnière mais aussi un peu funeste puisque le conseil régional de Montpellier va disparaitre au profit de celui d'Occitanie. Mais c’est aussi une année pleine d’espoir dans la création de ce nouveau conseil régional ».

L’ordre de Montpellier est l'un des plus dynamiques avec ses 250 stagiaires, et un institut de formation qui fait 6 500 journées/participants par an. En 2020, de nombreux évènements vont d'ailleurs être organisés par l'Ordre à destination des chefs d'entreprise, associations, jeunes ou élus.

?id=vtN9ClRkf7Ia4BPrPNO5nG9rCBAvZ48K

L’agenda 2020 :

  • Soirée « Mon Entreprise en 2020 » le 13 février prochain à 18h30 à la salle Agora du Crès
  • Le 26 mars l’ordre reçoit Philippe Crevel, un spécialiste des questions macroéconomiques lors de la soirée Eco Zoom au Domaine de Verchant
  • Le 16 juin se tiendra la soirée des Forces Vives avec la remise d’un chèque de mécénat de plus de 30 000 euros à l’Institut Saint-Pierre de Palavas les Flots.
  • Au mois de juillet c’est la journée du numérique avec le "Cabinet du Futur" et la prestation de serment d'une quarantaine de nouveaux experts-comptables
  • La dernière assemblée générale du conseil de Montpellier se tiendra le 11 septembre au Cap d’Agde.
Ecomnews - Adds