Ecomnews - Adds
Nice : BA06 ou comment soutenir les start-ups innovantes !
Par Sanya Maignal publié le 27 MARS 2019 à 09:39
Depuis sept ans l'association BA06, en partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azur, met en contact les start-up de la région Provence-Alpes Côte d'Azur avec les investisseurs, donneurs d'ordre et structures d'accompagnement. Des rencontres qui changent l'avenir...

Une journée à bondir ou rebondir, à se faire connaître, à se présenter, à trouver des investisseurs ou à défaut à obtenir juste des conseils. 600 rencontres ont été programmées pour cette neuvième édition de BA06 de la région Paca, qui s'est déroulé le 20 mars.

Au rendez vous 35 start-up du domaine TIC, Santé, Green tech ou encore Services. D'un coté et une centaine de partenaires potentiels parmi lesquelles des nouveaux donneurs d'ordre tels Spada ou Occitane.

Au terme des flash diag' de 15 minutes et 2 sessions de live elevator pitch une quinzaine de sociétés ont particulièrement attiré l’attention des investisseurs donneurs d’ordre partenaires experts accompagnants.

Si certaines entreprises, certaines innovations ne sont que des projets ou des idées à développer et financer, d’autres ont démarré leur activité et cherchent les investissements.

A l'honneur la richesse et l’originalité des idées toujours très pratiques et tournées de plus en plus vers le développement durable et la mobilité… quelques exemples.

?id=1nUNU0xJCq30ChZFUqTfoi0kG3yZI1Am

Pepino

Enzo Guisti lance la société Oui!Green avec le mot d’ordre : valoriser tous les fruits et légumes quelle qu’elle soit leur qualité. L’application Pepino aide les agriculteurs à trouver l’acheteur – professionnel ou particuliers - pour les produits hors normes.

Depuis septembre dernier six tonnes de fruits et légumes ont été revalorisés (donc n’ont pas été jetés) dans les Alpes Maritimes. Oui!Greens qui souhaite trouver de nouveaux utilisateurs a pu, lors de la manifestations, se rendre visible auprès des investisseurs et donneurs d’ordres.

Scity coop

Arnaud Delcasse s’adresse surtout aux chefs d’entreprises, aux responsables des collectivités locales et aux acteurs d’insertion sociale, la mobilité durable et solidaire étant un enjeu important dans les territoires. Inciter les salariés à faire du covoiturage, plus écologique et moins coûtant, aider les personnes en insertion professionnelle dans leurs déplacement en passant par l’appli Ridygo.

Celle-ci est utilisée déjà dans grand nombre d’entreprises ou collectivités de la région Paca, en Occitanie, dans la métropole lyonnaise, en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France…

?id=fn8ZEnkHLevmAOVaf5tzb1y7SKFiOpgF

Gangz

La start-up niçoise incubée à MonacoTech est le résultat de la rencontre d’un mannequin spécialiste en web marketing – Marie Michaud – et d’une spécialiste de la business intelligence – Anne Davré.

Elles lancent un site de recrutement de figurants, mannequins et hôtesses entièrement automatisé, le but étant de proposer des prestations de grande qualité. Le prochain pas c’est la création de l’appli mobile « Le Talent » et Gangz Académie… 2700 talents sont aujourd’hui dans leur base de donnée, l’objectif est atteindre 10000. Les investisseurs se sont montré très intéressés.

Zen Syndic

Gisèle Beddouk part de l’idée de rationaliser le recouvrement des charges des copropriétés (cause de deux tiers de procès dans le domaine de l’immobilier). Aujourd’hui cette avocate propose une plate-forme destinée à fluidifier les relations entre les syndics -de plus en plus confrontés aux questions juridiques- et les avocats.

La participation à BA06event a permis à l’avocate de côtoyer le monde de business et de rencontrer les partenaires potentiels pour le développement de la plate-forme.

Ecomnews - Adds