Ecomnews - Adds
Bordeaux : La nouvelle startup du Village By CA, Humanava, met en valeur les soft skills à travers des masterclass en ligne
Par Noémie Bouisset publié le 28 AVR 2021 à 09:54
Nouveau membre de la promotion 2021 du Village by CA Aquitaine, Humanava est une plateforme de e-learning qui met en avant les soft skills (qualités humaines) dans des masterclass livrées par des entrepreneurs et des praticiens, experts dans le développement de ces compétences humaines.


Plateforme de formation sur les qualités humaines, Humanava est née en avril 2021. « On fait intervenir des personnes qui incarnent, par leur vécu et leurs actions, des soft skills. Le pari : vivre une expérience qui transforme, qui fait changer d’état d’esprit », explique Arnaud Collery, co-fondateur d’Humanava et coach de développement personnel.

La plateforme de e-learning comptera bientôt 20 masterclass. Ces dernières sont une combinaison des formats Ted et Brut. Le but est de proposer aux entreprises et aux professionnels une sensibilisation à l’importance des qualités humaines au travail.

La plateforme, dont les vidéos sont payantes, propose un abonnement spécifique pour les entreprises intéressées. La startup vise, pour la première année, 5 000 abonnements sur sa plateforme. D’ici 2 ans, au moins 50 % des vidéos seront en anglais, sous titrées.

« Pour recruter, on a tendance à regarder le parcours, les diplômes des gens… De nos jours, tout le monde a des diplômes ! Ce qui nous différencie et qui nous met en valeur, même dans le monde professionnel, ce sont nos personnalités, nos façons d’être. Nos soft-skills », insiste Arnaud Collery.

Nouvelle addition au Village by CA Aquitaine

48 startups avaient candidaté en 2020 auprès de l'accélérateur développé par le Crédit Agricole en Nouvelle-Aquitaine. Parmi elles, onze ont été retenues pour intégrer l'espace implanté au cœur de Bordeaux, place des Quinconces, dont Humanava.

« Je pense qu’ils ont aimé la différence, d’abord avec le côté international, ensuite avec l’aspect innovant dans l’éducation, la formation professionnelle sur les soft-skills », commente Arnaud Collery.

Le Village by CA Aquitaine facilite la mise en relation entre Humanava et les entreprises de la région. Les locaux fournis simplifient également ce travail de réseau. « On peut parler à des gens de n’importe quel Village by CA. On peut échanger des idées pour nous enrichir et surtout ça peut aider au niveau commercial », insiste le co-fondateur.

Un projet né d’expérience

Une vision née d’une quinzaine de reconversions professionnelles dans differents pays, de confrontations aux autres cultures de travail et de plusieurs années d’expérience dans le coaching et le développement personnel. Arnaud Collery a décidé d’apporter un peu de son expérience internationale dans ce nouveau projet. Janet Nakano, co-fondatrice d’Humanava et partenaire d’Arnaud Collery, est réalisatrice et fait de la vidéo depuis 20 ans. Humanava est la culmination de leurs parcours professionnels individuels.

Le projet mijote depuis deux ans, et s’est concrétisé à leur retour en France en 2020, après des années à l’étranger. Humanava se développe depuis. La startup compte depuis peu dans son équipe un nouveau conseiller officiel, Thierry Billion, également secrétaire général de la CMA CGM (Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime). L’entreprise cherche aussi activement une levée de fonds d’un montant variable de 500 000 à 1 million d’euros, dans les 12 prochains mois.

Ecomnews - Adds