Ecomnews - Adds
36 nouveaux logements dans la ville de Castries aux portes de Montpellier
Par Fiona Urbain publié le 09 DEC 2019 à 07:57
Le promoteur immobilier montpelliérain Cogim vient d’inaugurer "La Commanderie", une résidence de 36 logements située à Castries, une commune de la métropole montpelliéraine qui souhaite un urbanisme maitrisé. Reportage

Cogim vient d’inaugurer sa résidence « La Commanderie » à Castries, dans la ZAC des Saurèdes. Réalisée par l’architecte Emmanuel Nebout, elle comprend 36 logements dont 2 en accession abordable. La grande majorité sont des résidences principales pour les castriotes.

"Cela a été un grand succès commercial car nous avons vendu tous les logements bien avant la livraison" explique Tristan Séchaud, le directeur général de Cogim.

Première raison de cet engouement selon lui, l’utilisation de la pierre de Castries qui vient d’une carrière toute proche, mais surtout « un fort attrait pour la vie de village ».

La Commanderie est la deuxième tranche de la ZAC des Saurèdes qui comprendra à terme 190 logements dans 4 bâtiments dont 2 de logements sociaux.

?id=XzFdflWloKzScmImLmPm40sH31t9Z5or

« A Castries nous souhaitons un développement maitrisé, c’est pour cela que nous avons décidé d’accueillir 80 familles par an pour pouvoir bien les intégrer dans la vie de notre village » a expliqué Gilbert Pastor, le maire de la ville et Vice-président de la Métropole de Montpellier.

Pour Cogim, 2020 s’annonce sous de beaux auspices avec la livraison de la Résidence « Les Jardins de Brennus » à l'Ovalie et la commercialisation, en mars prochain de 40 logements sur la ZAC Roc Fraïsse à Saint Jean de Védas.

Ecomnews - Adds