Ecomnews - Adds
La Communauté de communes du Clermontais veut renforcer son action dans ses centres bourgs
Par Denys Bédarride publié le 14 NOV 2018 à 09:00
La Communauté de communes du Clermontais a pour l’une de ses principales compétences le développement économique. Consolider le tissu économique local et le développer fait partie de ses objectifs quotidiens car l’enjeu, c’est le potentiel d’emploi sur le territoire du Clermontais.

Afin de renforcer son action, la Communauté de communes du Clermontais vient de recruter une chargée de mission « commerce et artisanat », Amélie Labarrière, qui interviendra dans le cadre de la revitalisation des centres bourgs des 21 communes. Et plus précisément dans les communes ayant ouvert ce chantier de la revitalisation, à savoir Clermont-l’Hérault, Paulhan, Canet et Aspiran.

Avec cette recrue, la Communauté de communes du Clermontais va accompagner les communes en fonction de leurs besoins, et agir avec elles pour dynamiser leurs centres-bourgs.

Cette volonté clairement affichée par la Communauté de communes du Clermontais intervient dans un contexte national dégradé pour le commerce et l’artisanat des centres-bourgs.

« Nous savons que la demande est forte de la part des commerçants et artisans. Et nous sommes à leurs côtés » a indiqué Jean-Claude Lacroix, le Président.

Concrètement, Amélie Labarrière va travailler sous la responsabilité directe de Jean-Pierre Boutonnier- Bousquet, responsable du développement économique de la Communauté de communes du Clermontais, et de Jean-Louis Rio, directeur du pôle Aménagement du territoire. Elle a pour mission de renforcer l’offre communautaire de la filière « commerce et artisanat » :

  • Animation du réseau des commerçants et artisans, en lien avec les associations existantes
  • Soutien à l’implantation et renforcement de l’attractivité commerciale des centres-bourgs
  • Accompagnement au montage de dossiers et recherches de financements
  • Mise en place des actions de dynamisation en fonction des besoins des commerçants

Pour information, c’est Olivier Brun, maire de Fontès, qui est le vice-président délégué au Développement économique de la Communauté de communes du Clermontais, et Salvador Ruiz, maire de Clermont-l’Hérault est le Vice-président délégué à la Centralité et au cadre de vie.

Photo : De gauche à droite Jean-Pierre Boutonnier-Bousquet, Amélie Labarrière et le président Jean- Claude Lacroix.

Ecomnews - Adds