Ecomnews - Adds
La CoVe sort les grands moyens pour la re-dynamisation du centre-ville de Carpentras !
Par Julie Varray publié le 16 MAI 2018 à 12:00
La CoVe, ou Communauté d'Agglomération Ventoux-Comtat Venaissin représente un territoire de 52 743 hectares qui s’étend de Dentelles de Montmirail à Monts de Vaucluse, en passant par le Mont Ventoux !

C’est l’une des plus anciennes structures intercommunales de France, elle a été créée en 1966 et agit dans tous les domaines (petite enfance, éducation, social, économie, environnement, culturel, sécurité et transport).

La CoVe en quelques chiffres, ce sont 5 200 entreprises, 23 329 emplois et 70 258 habitants !

C’est une toute nouvelle initiative qui a été prise par la Communauté d’ Agglomération Ventoux-Comtat Venaissin, en partenariat avec Initiative Ventoux et la Ville de Carpentras.

Cette action en faveur du commerce de proximité réalisée dans le cadre de la marque économique la Provence créative devrait permettre de re-dynamiser le centre-ville de Carpentras, ainsi que l’économie locale.

Le projet est donc, pour une personne ambitieuse, de participer à l’opération « Ma boutique à l’essai ». Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes.

Ce qui permettra au candidat retenu de tester son projet de commerce pendant une année avec de nombreux avantages comme un loyer modéré ou une aide financière par exemple.

Un local en plein centre-ville de Carpentras sera mis à la disposition du nouveau commerçant.

Avec l’aide des partenaires locaux que recevra ce dernier, il aura tous les moyens de développer son activité au maximum.

Si l’année test de « Ma boutique à l’essai » est réussie, il aura la possibilité de s’installer définitivement, de quoi redonner un coup de boost à l’économie locale, mais pourquoi pas aussi d’attirer de nouveaux clients au centre-ville de Carpentras !

Pour candidater rendez-vous sur la Povence Créative.fr

Ecomnews - Adds