Ecomnews - Adds
La diversité et l’égalité des chances, une des priorités de Montpellier Business School
Par Fiona Urbain publié le 13 FEVR 2020 à 08:00
Ecomnews a assisté à la soirée de remise des bourses de la Fondation de Montpellier Business School. Depuis 10 ans, 400 étudiants ont pu bénéficier d’aides pour un montant total de plus de 15 millions d’euros. Reportage.

La Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances regroupe 10 entreprises qui engagent des fonds : Languedoc Mutualité, Société Générale, FDI Développement, Sanofi Aventis, Royal Canin et Haribo.

La spécificité de la Fondation MBS réside dans le fait que 100% des dons sont réinvestis dans les actions liées à l’égalité des chances. Sa mission est de financer les différents dispositifs visant à aider socialement et financièrement les étudiants.

« Nous avons pu montrer par des études, qu’une entreprise qui a des salariés et des cadres de tous milieux et tous horizons est plus performante » a expliqué Bruno Ducasse, le directeur général de l’Ecole.

?id=ngxIXU4NlnM07s6VJnsZiebT9oYH9KsW

La Fondation Montpellier Business School finance des bourses d’excellence attribuées à des élèves méritants aux moyens financiers limités, ainsi que des bourses internationales d’excellence permettant à des étudiants issus de pays en voie de développement d’intégrer l’Ecole.

D’autres bourses sont également attribuées tous les ans aux apprentis. Il s’agit des bourses App’titude, qui complètent la rémunération des apprentis pour pouvoir assurer les imprévus liés au rythme de formation.

La Fondation soutient et encourage également l’entrepreneuriat avec le prix Jeune Entreprise Innovante et Responsable qui finance le projet de jeunes entrepreneurs, étudiants ou diplômés depuis moins de trois ans.

« Montpellier Business School (MBS) est l’école de la diversité et de l’égalité des chances. Notre première action est de faire savoir dans les collèges des quartiers difficiles, que les études dans une grande école, à MBS c’est possible » assure le directeur.

L’Ecole fait aussi du soutien scolaire pour les collégiens et lycéens dans les quartiers classés prioritaires.

Ecomnews - Adds