Ecomnews - Adds
Grand sud-est : Formaposte recrute 1100 contrats en alternance !
Par Fiona Urbain publié le 19 FEVR 2021 à 09:31
Formaposte Sud-Est, le centre de formation en alternance pour le Groupe La Poste, se mobilise pour l’emploi des jeunes et lance une campagne de recrutement d’envergure afin d’accompagner, former et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, du CAP au Master. 1 100 contrats sont à pourvoir sur les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon et Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette annonce intervient dans un contexte sanitaire et économique éprouvant pour les jeunes qui peinent à trouver un emploi ou une alternance.

Le syndrôme de la « génération sacrifiée » peut néanmoins être évité : la plateforme gouvernementale « 1 jeune, 1 solution » recensait plus de 21 000 offres d’emploi fin 2020 avec l’objectif de parvenir rapidement à 100 000, objectif soutenu par une trentaine de chefs d’entreprise mobilisés pour la jeunesse française.

La ministre du Travail Elisabeth Borne a également annoncé la prolongation des aides pour l’emploi des jeunes au-delà de fin janvier.

L’effort réalisé par le CFA des métiers de La Poste pour maintenir le sourcing des candidats grâce à la digitalisation (jury à distance, visioconférences, salons virtuels...) permet en outre de rester confiant quant à la possibilité des jeunes d’assurer leur entrée dans le monde du travail.

« Nous souhaitons participer à la mobilisation collective pour la jeunesse française, plus touchée par le chômage que la moyenne des Français. Selon l’INSEE, près d’un jeune actif sur cinq de 15-24 ans est en effet au chômage. Le contexte global est anxiogène, l’emploi en France se resserre. Envers et contre tout, nous avons la volonté de leur apporter un nouveau souffle et leur dire que l’avenir est devant eux. Nous leur offrons ainsi l’opportunité d’intégrer des cursus en alternance diplômants, avec l’assurance de trouver leur entreprise d’accueil » explique Léo Pico, responsable pôle recrutement et communication Formaposte Sud-Est

Formaposte, créé par le Groupe La Poste en 1996 accueille chaque année près de 1000 jeunes en alternance dans les métiers de facteur, chargé(e) de clientèle, conseiller financier, responsable d’équipe, conseiller clientèle, responsable production, responsable ressources humaines, responsable commercial au sein de partenaires éducatifs diverses : Lycées, Universités, CCI, écoles, …)

Formaposte Sud Est propose 19 cursus diplômants en alternance du niveau CAP au Master, organisés en trois filières professionnelles : service, livraison et logistique, banque et commerce, gestion et management. C’est 95 % de réussite au diplôme toutes filières confondues.

Ecomnews - Adds