Ecomnews - Adds
Grenoble : L'école d’ingénieurs INP-Phelma et Lynred s'engagent pour accompagner les étudiants vers l'emploi
Par Robert Fages publié le 11 DEC 2019 à 09:19
L’école d’ingénieurs INP-Phelma et Lynred signent une convention de partenariat avec pour objectif d’accompagner les étudiants vers la vie active à travers des offres de stages et d’emplois.

Grenoble INP-Phelma, l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux et Lynred, un leader mondial en développement et production de technologies infrarouges de haute qualité pour les marchés aérospatial, militaire, industriel et grand public, ont signé une convention de partenariat pour une durée d’un an.

Cette convention permet notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active.

Lynred est une société qui revêt un intérêt certain pour les filières propres à Phelma comme les filières ingénierie physique pour la photonique et la microélectronique, image, communication, multimédia, systèmes embarqués et objets connectés, science et ingénierie des matériaux, biomedical engineering ou le parcours de master Photonique et Semiconducteurs.

« L’excellence et la diversité de l’enseignement à Phelma, qui veut rester au contact de la recherche et des innovations techniques, ainsi que la qualité de ses étudiants en font un partenaire privilégié pour Lynred. Ce partenariat offrira une valeur ajoutée à l’entreprise et lui permettra de mieux répondre aux enjeux de ses marchés en constante évolution et qui demandent toujours plus d’innovations et de compétences nouvelles » souligne Laurent Rubaldo, expert technique à Lynred et vice-président de Conseil de Grenoble INP-Phelma.

Anne Vilco, directrice de Grenoble INP-Phelma, poursuit :

« Par cette convention, Lynred contribuera, entre autres, à l'intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant des offres de stages, d’emplois ou encore de VIE (Volontariat International en Entreprise). Lynred fera également intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière pour les étudiants de première année ou des conférences plus transverses, plus en rapport avec un enjeu sociétal particulier et ouvertes à un public plus large ».

Au niveau pédagogique, Lynred participera aux conseils d’orientation des filières d’intérêt pour l’entreprise afin de contribuer à l’évolution de la formation et des cursus pédagogiques de Phelma.

L’accueil de stagiaires, la participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des troisièmes années ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise.

Ecomnews - Adds