Ecomnews - Adds
Groupe Grim : La marque Jaguar s'implante à Nîmes
Par Fiona Urbain publié le 03 JUIL 2019 à 10:00
Le Groupe Grim qui compte plus de 400 collaborateurs dans ses 27 établissements dans le sud de la France a inauguré sa nouvelle concession Jaguar et Land Rover à Nîmes. Un investissement de 3,1 millions d’euros pour un nouveau site qui emploie 11 personnes. Reportage !

Le groupe montpelliérain Grim, qui distribue plusieurs marques automobiles (Ford, BMW, Mini, Jaguar, Land Rover) sur tout le grand sud de la France a récemment inauguré sa nouvelle concession Jaguar et Land Rover à Nîmes après 12 mois de travaux.

Un investissement immobilier de 3,1 millions d’euros

Situé à la sortie Nîmes Ouest de l’autoroute A9, le site a été acquis par le Groupe Grim fin 2017 puis redessiné et reconstruit par l’architecte Bernard Haon. Le hall d’exposition accueille 12 modèles, à travers deux espaces Jaguar et Land Rover.

Ce nouveau site d’une superficie de 1 400 m2 sur un terrain de 4 000 m2 représente un investissement de 3,1 millions d’euros pour le groupe.

« Nous allons distribuer une centaine de Land Rover et une cinquantaine de Jaguar par an. Avec les véhicules d’occasion, cela représente 200 véhicules » explique Philippe Sibon, le directeur de la concession. « Nous espérons multiplier par 4 ou 5 le volume de Jaguar sur Nîmes ».

?id=t0FWFOD2roQmht6bb44hPOHXGSMTg1zt

« Un engouement pour les voitures hybrides et électriques »

Jaguar et Land Rover intègrent une part importante de véhicules Plug-in Hybrides comme le Range Sport P 400 ou 100% électriques comme la Jaguar I-PACE tout récemment élue Voiture de l’année 2019.

Les techniciens sont formés au travail spécifique sur les véhicules électriques sur un poste de travail spécialisé avec une aire de sécurité et l’outillage qui autorise l’entretien et la réparation des batteries.

« On sent déjà un engouement de la part de la clientèle sur les voitures hybrides et électriques » assure Philippe Sibon.

L’Etat a d’ailleurs mis en place des aides pour faire basculer les clients des voitures thermiques vers les voitures électriques : un bonus de 6 000 euros, pas de taxe carbone ni de taxe sur les voitures de société et dans le Gard la carte grise est gratuite.

Le groupe GRIM prévoit de vendre 6 500 véhicules neufs en 2019, dont 800 Jaguar/ Land Rover, pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Le Groupe emploie 416 salariés.

?id=DxO5SPDPXRUpf6ykblbMJefS8RWZqLIb

Ecomnews - Adds