Ecomnews - Adds
Handicap : 360 offres d’emplois à pourvoir lors du Forum Handijob à Montpellier
Par Fiona Urbain publié le 14 DEC 2019 à 08:00
Pour la 10ème édition du Forum Emploi Handijob, co-organisé par Cap Emploi et Pôle Emploi et soutenu par l'Agefiph, 360 offres d’emplois étaient à pourvoir pour les personnes en situation de handicap, dans de nombreux secteurs d’activités. Reportage.

Alors que le taux de chômage des personnes en situation de handicap atteint plus de 20% dans l’Hérault, Pôle Emploi, Cap Emploi ainsi que leurs partenaires se sont mobilisés pour organiser le 10ème Forum Emploi Handijob au Corum de Montpellier.

Près de 1400 visiteurs ont pu rencontrer employeurs, organismes de formation et entreprises adaptées durant la journée.

« Nous avons la chance, dans l’Hérault d’être dans un territoire très dynamique avec des opportunités d’emploi nombreuses, qui doivent profiter à tous les publics » a explique Joseph San Filippo, directeur de Pôle Emploi.

?id=ts4JxDm39wQ3fRjjf9iBKjGxlNZMzYb3

Informatique, grande distribution, service à la personne et aux collectivités, commerce, entreprises adaptées… Les entreprises étaient venues nombreuses pour proposer des postes adaptés.

Par exemple Suez recherchait des profils de techniciens réseau, assainissement. L’entreprise de la Grande-Motte Outremer Yachting des menuisiers, stratifieurs, accastilleurs, électriciens et carrossiers. La Clinique du Millénaire à Montpellier proposait quant à elle des offres d’infirmières et aides-soignants et de secrétariat.

Le Département de l’Hérault, présent sur le salon a signé en 2017 un plan Handicap avec le FIPH dans lequel il s’est engagé à la sensibilisation du personnel au handicap avec un meilleur accueil et un meilleur maintien dans l’emploi. En 2019, 20 personnes en situation de handicap ont été recrutées ainsi que 8 apprentis par le Département.

Ecomnews - Adds