Ecomnews - Adds
Interview de Lucien Limousin : « Nous souhaitons donner une autre dimension à Tarascon »
Par Fiona Urbain publié le 28 OCT 2020 à 10:05
Architecture, sécurité, urbanisme, culture, quelles sont les priorités de Lucien Limousin, réélu Maire de Tarascon aux dernières municipales ? Interview exclusive

Lucien Limousin, le maire sortant a été réélu Maire de Tarascon avec 48,12% des suffrages exprimés. Lors de son précédent mandat, le ville avait investit 42 millions d’euros sans toutefois augmenter les impôts pour les 15 000 habitants.

L’une des priorités du maire est la réqualification du centre historique dans le cadre de l’ANRU et du dispositif « Coeur de Ville ». « Nous avions 34 commerces fermés, aujourd’hui il n’en reste que huit » précise Lucien Limousin.

La cité provençale possède un beau patrimoine qui était laissé à l’abandon donc depuis 2014, le Maire entend redorer l’image de Tarascon qui était détériorée selon lui. « Aujourd’hui des investisseurs rachètent des immeubles pour en faire des logements de qualité ».

Pour valoriser la richesse du patrimoine bâti, la ville de Tarascon, associée au département des Bouches-du-Rhône, a mis en place un dispositif d’aide au ravalement de façades. La commune finance les demandes des particuliers à hauteur de 50 % des devis de ravalement des façades.

Actuellement en travaux, l’Îlot du Théâtre portera sur une offre d’une quarantaine de logements réhabilités ou neufs dont plus de la moitié sera destinée aux séniors autonomes et aux personnes handicapées. Ce programme comprend également la création d’ateliers-boutiques pour favoriser l’installation d’artisans d’art.

Pour lutter contre l’insécurité et attirer plus de touristes, la Ville a installé la police municipale sur la place de la Mairie.

Côté culture, la Mairie rénove actuellement son théâtre. « Nous devons trouver une identité culturelle au milieu de ce triangle d’or que constituent Arles, Avignon et Nîmes ».

?id=zKK3tSAvyOdiga0nHBDmceIGA0tIFkBT

Ecomnews - Adds