Ecomnews - Adds
Montpellier : Philippe Rougeot élu à la Présidence du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon
Par Denys Bédarride publié le 18 OCT 2021 à 09:46
Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, réuni le 12 octobre, a élu Philippe Rougeot à sa présidence. Il succède ainsi à Pierre Valentin, Président du COS durant ces 15 dernières années.

Philippe Rougeot, 63 ans, est gérant de sociétés. Domicilié dans l’Hérault, ancien président du tribunal de commerce de Béziers et maire de Boujan-sur-Libron de 2008 à 2014, il est administrateur de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon depuis 21 ans et membre du COS depuis 2003.

Président de la Société Locale d’Epargne Béziers Hauts Cantons, il était déjà membre du Comité d’Audit, du Comité des Nominations, du Comité des Rémunérations et membre de la Commission « Responsabilité Sociétale d’Entreprise » de la banque.

Le Conseil d’Orientation de Surveillance a pour principales missions de voter le budget, valider les orientations stratégiques proposées par le Directoire, présidé par Gilles Lebrun, et d’en contrôler l’application.

Il est composé de 19 membres (9 femmes et 10 hommes) élus par les 9 Société Locales d’Epargne qui représentent les 150 0000 clients sociétaires de la banque. Ces derniers détiennent le capital de la banque coopérative régionale.

Sur les bases de cette gouvernance renouvelée et forte de ses résultats solides, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon va continuer d’accompagner tous les acteurs qui font notre territoire avec une seule raison d’être : être utile à chacun de ses clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal du territoire du Languedoc-Roussillon.

En 2020, elle a accordé plus de 2,6 milliards d’euros de nouveaux crédits.

Ecomnews - Adds