Ecomnews - Adds
Un nouveau siège pour le Pays de l'Or, au coeur du développement économique du territoire
Par Fiona Urbain publié le 28 FEVR 2018 à 16:54
Pourquoi l'agglomération du Pays de l'Or a-t-elle choisi d'installer son nouveau siège, à côté de l'aéroport de #Montpellier et pour quelles priorités ? Réponse avec Stéphan Rossignol, le Président de la Communauté d'agglomération.

Depuis le 25 janvier dernier, l’Agglo du Pays de l’Or a déménagé son siège près de l’aéroport de Montpellier, dans des nouveaux locaux. Des bâtiments qui ont d’abord accueilli Air Littoral, puis l’ESMA ( Ecole Supérieure des Métiers de l’Aéronautique) et désormais le Pays de l'Or.

Ceux-ci étaient déjà la propriété de l’Agglomération qui louait ses locaux à l’école. Suite à une période financière compliquée, l’ESMA a restitué près de 3 200 m² de locaux à l’Agglomération du Pays de l’Or.

« Les locaux que nous occupions à Mauguio étaient devenus trop exiguës, ce qui entrainait pour nous la location de locaux supplémentaires à l’extérieur et nos services étaient donc disséminés » explique Stéphan Rossignol, le Président de la Communauté d’agglomération et Maire de la Grande-Motte.

Avec ce déménagement, la collectivité bénéficie de bureaux supplémentaires, de 120 places de stationnement, d’une restauration collective et d’un amphithéâtre flambant neuf, totalement remanié qui accueillera toutes les réunions et pourra être loué à des entreprises.

« Les travaux ont été entièrement réalisés par les services techniques de l’agglo pour un montant de 700 000 € en moins de 6 mois, un temps record ! » précise l’élu.

?id=fq3k8xlsCLdbt4SzvHrqN5JB8wPFnmKl

Une vitrine pour Le Pays de l’Or

« Le Pays de l’Or est devenu une agglomération majeure à coté de celle de Montpellier, il était donc nécéssaire que nous ayons une visibilité que nous n’avions pas au coeur de Mauguio »

L’agglo s’est donc rapprochée de l’aéroport montpelliérain situé sur son territoire « C’est le poumon économique du Pays de l’Or, et ce pôle est en train de fortement se développer. »

Effectivement, la commercialisation de la future ZAC Parc Industrie Or Méditerranée qui a vocation à accueillir une centaine d’emplois vient d’être lancée et l’implantation d’Asics créera 200 emplois sur cette même zone aéroportuaire.

Cependant la Communauté a souhaité conserver une antenne au sein de ses locaux actuel pour répondre aux demandes du public. Les locaux sont réaménages pour y accueillir le Syndicat Intercommunal d’Action Sociale (SIAS), la Mission Locale d’Insertion (MLI) et le Point Emploi de Mauguio.

L’Agglomération du Pays de l’Or en chiffres :

  • 8 communes
  • 16 000 emplois pour 4 000 entreprises (4° bassin d’emplois de l’Hérault)
  • 43 380 habitants (5° Agglomération de l’Hérault)
  • 120 Km² dont 18 Km de littoral
  • 250 000 touristes et un aéroport international (1,5 M de passagers)

Ecomnews - Adds