Ecomnews - Adds
Municipales : Une nouvelle page s’ouvre pour Montpellier !
Par Denys Bédarride publié le 29 JUIN 2020 à 13:45
Après Georges Frêche, Hélène Mandroux, Philippe Saurel, c’est donc Michaël Delafosse à 43 ans qui devient le nouveau Maire de la 7ème Ville de France.

Michaël Delafosse remporte 47,23 % des suffrages contre 34,65 % pour Philippe Saurel et 18,12 % pour Mohed Altrad. Le taux de participation était très faible : 34,43 %.

Comme Georges Frêche, Michaël Delafosse est enseignant mais en histoire-géographie. Il est marié et père de 2 enfants. Il a toujours défendu les couleurs du Parti Socialiste et redonne ainsi la Ville aux socialistes que Phillippe Saurel leur avait confisqué en 2014.

D’ailleurs, derrière le candidat, on retrouve de nombreuses figures de ceux qui ont soutenu Georges Frêche et Hélène Mandroux comme Julie Frêche, Valérie Arnal, Christian Assaf sans oublier l’appui indéfectible de Kléber Mesquida, le président du Département de l’Hérault et Carole Delga la présidente de la Région qui ne cachent pas leur soulagement de voir arriver un nouveau maire avec qui « ils pourront enfin travailler pour Montpellier et avec Montpellier ».

?id=nyZIhAh5SiZ3uNLnfVRSF7I9MDrMqqnI

C’est sans aucun doute, ce qui a fait la différence dans cette élection. Philippe Saurel s’était trop isolé à force de querelles et bagarres avec le Département, la Région mais aussi avec la CCI et avec les Maires de la Métropole. De nombreuses forces se sont réunies et unies contre lui pour qu’il ne repasse pas.

Ensuite, Michaël Delafosse a su aussi réunir une équipe compétente à l’image du Professeur Sultan ou de Clare Hart, chef d’entreprise très engagée dans le social et l’égalité pour tous.

D’ailleurs, pour finir son discours, il a rappelé que son action sera tournée autour des fondements de la République. Une nouvelle page de l’histoire de Montpellier va donc s’écrire ainsi qu’à la Métropole.

Ecomnews - Adds