Ecomnews - Adds
Occitanie : Quels projets 2018 pour AG2R La Mondiale ? Interview
Par Johanne Eva Desvages publié le 11 JUIN 2018 à 14:00
Déménagement, recrutements, nouvelles formations pour les commerciaux... Roland Niccolini, nouveau directeur régional d'AG2R La Mondiale Occitanie, dévoile au micro d'Ecomnews les projets 2018 du leader de la protection sociale.

AG2R La Mondiale recrute en Occitanie. Roland Niccolini, nouveau directeur régional du groupe, juge la région particulièrement dynamique avec un "tissu de PME et PMI extrêmement dense" :

"Le tissu économique s'étend de Nîmes à Perpignan. Donc les ancrages économiques de l'Occitanie/Languedoc-Roussillon sont disséminés sur toute la bande cotière", explique-t-il.

Avec des collaborateurs installés sur l'ensemble du territoire, le leader de la protection sociale s'est "véritablement calé sur l'organisation économique de la région" et cherche aujourd'hui des commerciaux "pour le marché des professionnels".

"Ces commerciaux s'adressent aux professions libérales, aux TNS" et intégreront les équipes d'AG2R "dans les Pyrénées-Orientales et dans le Gard" précise le directeur régional d'AG2R La Mondiale.

La région compte actuellement une centaine de collaborateurs AG2R La Mondiale ainsi qu'une quarantaine d'employés de ViaSanté, la mutuelle du groupe. Si actuellement, dans l'Hérault, "les équipes sont au complet", des recrutements auront "certainement" lieu en 2019 sur ce territoire.

AG2R s'exporte au @7 Center

Dans trois mois, les collaborateurs montpellierains d'AG2R La Mondiale, actuellement disséminés sur quatre sites, se retrouveront dans leurs nouveaux locaux au 7@Center. " Nous avons loué 1500m2 sur deux étages pour accueillir environ 65 collaborateurs en septembre" détaille Roland Niccolini.

?id=mbzhLKhXokXbOqStEMeeUcIq4vMVHruC

Si ce déménagement est un marqueur clé du groupe en 2018, d'autres changements sont à venir pour AG2R La Mondiale suite aux nouveaux décrets "qui concernent directement ou indirectement notre organisation et nos activités" à l'image du "prélèvement à la source et la loi Pacte qui est en cours de négociation au gouvernement".

DDA Directive Assurance va également renforcer le devoir de conseil des collaborateurs d'AG2R La Mondiale "toujours dans l'intérêt du client pour qu'on puisse leur proposer les produits qui leur conviennent le mieux" précise Roland Niccolini.

C'est finalement tout un ensemble de modifications qui auront un impact important sur les activités d'AG2R La Mondiale, et plus largement, sur les groupes de protections sociales et les assureurs.

Ecomnews - Adds