Ecomnews - Adds
Pays de Grasse : Fondation Harmonie mutuelle devient le partenaire de la Mission locale de Grasse
Par Sanya Maignal publié le 03 JUIL 2020 à 09:36
En attribuant le trophée de la Fondation d'entreprise et en rentrant en partenariat avec la Mission locale de Grasse, Harmonie Mutuelle s'engage auprès des jeunes et pour la culture pour tous sur le territoire de Grasse.

Avec ce trophée signe le top départ du projet ambitieux et innovant que la Mission locale de Grasse a proposé à la Fondation d'entreprise Harmonie Mutuelle.

Ce partenariat rentre dans le cadre de l’accompagnement que propose La Mission Locale aux jeunes de 16 à 25 ans dans la construction de leurs parcours social et professionnel, des ateliers et des temps collectifs sont organisés.

Le projet en question répond aux critères de sélection de la Fondation à savoir soutenir développer et pérenniser des programmes à travers des associations auprès des jeunes âgés de 14 à 25 ans en favorisant l'inclusion sociale de ce public et plus généralement son bien-être.

Impliquer grand nombre de jeunes dans la création

Actrice de solidarité à la destination de la jeunesse, la Fondation d'entreprise Harmonie Mutuelle a choisi ce projet pour son originalité et qui intègre les valeurs du mutualiste à savoir solidarité respect et engagement citoyen des jeunes.

Il s'agit concrètement d'une invitation au voyage et à la découverte «Pays de Grasse entre mer et montagne» qui demandera aux jeunes du quartier des Fleurs de Grasse de s'impliquer de la conception à la réalisation grâce aux ateliers dirigés par l' artiste photographe Célia Pernot en découvrant comment l'utilisation de techniques de support de matériel permet de produire un travail artistique original et abouti.

L'évaluation des œuvres réalisées sera un moment fort et important, celui de la restitution, un moment de partage d'enthousiasme, le moment où l'on présente son travail à la curiosité et aussi au jugement des autres.

?id=guzcSGxcZWXNXF92LZHvzjN7AyHibWUl

Objectif 100% EAC

Pour le Maire de Grasse, Jérôme Viaud, ce partenariat est une pierre supplémentaire à l'édifice du Pays de Grasse : "Un exemple de la politique jeunesse en termes d'économie et en termes de culture où nous voulons lier les choses avec à la fois des projets professionnels et aussi l’Education Artistique et Culturelle (EAC) où ce territoire se veut éligible 100 %."

Le Pays de Grasse souhaite ouvrir au plus grand nombre en partenariat avec les communes, les acteurs culturels et éducatifs du territoire. A ce titre, la CAPG coordonne, chaque année, des résidences « artiste en territoire » où les artistes ont pour mission de transmettre, aux jeunes du territoire, leur pratique artistique et de les sensibiliser à leur univers.

Ecomnews - Adds