Ecomnews - Adds
Puy-de-Dôme : Dietal lance le 1er luminaire français hybride désinfectant et intelligent efficace contre tous les coronavirus, Covid-19, SRAS…
Par Robert Fages publié le 15 MAI 2020 à 08:53
Il s’agit d’une première made in France qui permet au groupe auvergnant d’anticiper une forte croissance sur le 2eme semestre 2020. Avec 400 salariés le groupe Dietal est leader du marché européen et très actif à l’international avec près de 50% de son chiffres d’affaire. Aujourd'hui, il compte plus de 120 clients dans 50 pays.

Dietal, concepteur et fabricant français d’éclairage professionnel, installé à Saint-Georgesde-Mons dans le Puy-de-Dôme, lance une innovation majeure.

L’entreprise vient de mettre au point une gamme d’éclairage tertiaire permettant, en plus de la fonction éclairage, la désinfection à 99,99% des locaux grâce à une technologie parfaitement maîtrisée.

C’est une véritable innovation que Dietal, groupe français de 400 salariés, implanté historiquement en région Auvergne Rhône-Alpes lance sur le marché.

« Ce nouveau luminaire va révolutionner la désinfection des locaux professionnels, salles de classe, ateliers, bureaux… grâce à la technologie UV-C. La mise au point vient d’être réalisée par les équipes du technocentre R&D de Dietal sur la base d’une technologie bien connue, mais qui a été intégrée dans l’environnement existant et associé à des technologies de pilotage à distance par une interface mobile » souligne Didier Prouteau, directeur général de Dietal.

« Nous avons déjà déposé dans le passé des brevets sur l’utilisation de ces LEDs. Nous avons pris le parti d’y associer sa technologie de pilotage à distance par une application mobile. C’est une véritable première made in France dont nous pouvons être fiers, » explique le dirigeant de Dietal qui poursuit :

« La nécessité de sécuriser et de désinfecter les locaux est une obligation qui s’impose à tous avec cette crise Covid. Les procédés de désinfection sont souvent très lourds : robots, pulvérisation de produits de surfaces. La solution que nous apportons permet, sans modifier l’environnement, de désinfecter à 99,99 % et ce de façon quotidienne en l’absence de personnel dans les locaux ».

Dietal pense que son système va connaître un succès très important et anticipe une croissance forte sur le 2ème semestre 2020, car les premiers tests clients sont bien accueillis.

Dietal est l’exemple d’une PME française capable d’innover dans un contexte de crise en apportant des solutions révolutionnaires qui vont permettre, à moindre coût, de sécuriser les entreprises et leurs salariés. Depuis plus de 40 ans, Dietal est le spécialiste de l’éclairage pour les professionnels.

Avec l’avènement de la technologie LED, l’entreprise a adapté sont outil de production pour accompagner ses clients sur un marché en constante évolution.

Avec près de 400 salariés le groupe Dietal est leader du marché européen et très actif à l’international avec près de 50% de son chiffres d’affaire. Aujourd'hui, il compte plus de 120 clients dans 50 pays.

Dietal livre plus de 1 million de luminaires par an pour les plus grands spécialistes de l'éclairage. Des articles standard, mais aussi des produits sur mesure pour s’adapter à toutes les demandes et à tous les marchés spécifiques

Ecomnews - Adds